Ovni triangulaire survolant St-Jean-sur-Richelieu

«J’étais assis sur mon balcon pour regarder le ciel étoilé. Vers 21:20 est littéralement passé au-dessus de ma tête, dans mon champ de vision, un objet triangulaire (équilatéral) noir avec une lumière blanche (non éblouissante) à chacun des coins. L’objet était parfaitement visible et les contours . . . bien définis face au ciel étoilé. J’estime sa grosseur à l’envergure de trois avions de chasse, mais ceci est très approximatif, car mon observation fût courte et j’ai beaucoup de mal à estimer l’altitude de vol n’ayant pas de points de repère. Il filait à vive allure du sud au nord sans aucun bruit. À partir du moment où il est entré dans mon champ de vision (je ne l’ai pas vu venir), je l’ai suivi des yeux en tournant la tête pendant 5-6 secondes. J’estime que l’objet a parcouru une distance de près d’un kilomètre pendant ce court laps de temps. Je l’ai simplement perdu de vue, figé sur ma chaise en essayant de comprendre ce que je venais de voir, même si j’avais déjà lu des témoignages similaires auparavant. Le lire est une chose, mais le voir m’a fait dresser les poils sur les bras!
J’inclus une photo que j’ai trouvée sur internet qui ressemble en tout point à ce que j’ai vu.
…»

– Le témoin, 47 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130505-01
Date du rapport 2013/06/08
Date de l’observation 2013/05/05
Heure de l’observation 21H20
Lieu St-Jean-sur-Richelieu
Région 16 – Montérégie
Résumé Ovni triangulaire survolant St-Jean-sur-Richelieu

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Triangle équilatéral
Couleur de l’objet Noir avec une lumière blanche à chaque coins (trois)
Distance de l’objet Il est passé au-dessus de ma tête
Altitude de l’objet 200 pieds?
Vitesse approximative 200 km /heure
Météo Le ciel était Dégagé / La température autour de 25 degrés
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’étais assis sur mon balcon pour regarder le ciel étoilé. Vers 21:20 est littéralement passé au-dessus de ma tête, dans mon champ de vision, un objet triangulaire (équilatéral) noir avec une lumière blanche (non éblouissante) à chacun des coins. L’objet était parfaitement visible et les contours bien définis face au ciel étoilé. J’estime sa grosseur à l’envergure de trois avions de chasse, mais ceci est très approximatif, car mon observation fût courte et j’ai beaucoup de mal à estimer l’altitude de vol n’ayant pas de points de repère. Il filait à vive allure du sud au nord sans aucun bruit. À partir du moment où il est entré dans mon champ de vision (je ne l’ai pas vu venir), je l’ai suivi des yeux en tournant la tête pendant 5-6 secondes. J’estime que l’objet a parcouru une distance de près d’un kilomètre pendant ce court laps de temps. Je l’ai simplement perdu de vue, figé sur ma chaise en essayant de comprendre ce que je venais de voir, même si j’avais déjà lu des témoignages similaires auparavant. Le lire est une chose, mais le voir m’a fait dresser les poils sur les bras!
J’inclus une photo que j’ai trouvée sur internet qui ressemble en tout point à ce que j’ai vu.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

9 thoughts on “Ovni triangulaire survolant St-Jean-sur-Richelieu

  1. Daniel blais
    2013/08/04 at 12:18

    ces tres possible que sa sois un deltaplane avec des lumiere de chaque Coter Comme tu la d’écris

  2. 2014/05/19 at 7:08

    j’habite a saint-jean-sur-richelieu et moi et une amie ont a vu cette ovni… cette appareil semble utiliser de la supraconductivité (cela flottais comme une feuille au vent ) lol…

    1. eric
      2014/05/21 at 7:31

      L’avez-vous vraiment vu? Moi je l’ai bien vu et je peux dire que ce n’était pas un delta-plane… il filait à vive allure vers St-Luc sans aucun bruit…. très impressionnant

      1. Christian
        2014/05/27 at 1:32

        Bonjour, je l’ai aussi vu au dessus de Boucherville. En effet, la vitesse était plutôt impressionnante. Clairement pas un gros porteur ou un delta-plane. Et le tout sans bruit aucun.

        1. eric
          2014/06/02 at 5:25

          J’étais malheureusement seul lors de mon observation mais je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir vu cette objet! Votre observation s’est -elle produite la même journée que moi? Je suis l’auteur du compte rendu original. Je n’affirme pas qu’il s’agit d’extra-terrestres, mais je me suis dit que peu importe qui pilote ce type d’engin, ils sont au courant de quelque-chose que la plupart du monde ignore!! Pas de frontières , pas besoin de tenir compte des corridors aériens, go! Tk….

  3. Katima
    2014/06/10 at 1:31

    Les Ovnis triangulaires, sont souvent reliés aux ovnis mis au point par l’armée..
    Selon plusieurs sources, ouvrages et discours.. tel le discours de l’ancien ministre de la défense canadienne, du transert de connaissance s’effectue.. il serait donc possible que ces ovnis soient fait de la même technologie (extraterrestre), mais créés ici…

  4. Emilie
    2016/03/06 at 7:56

    J’ai vue exactement la meme chose decrit dans le temoignage ce soir a 6h45 sur la rue mayrand a st-jean pendant 10 sec je l’ai vue passer entre 2 bloc je l’ai perdu de vue car il avait des bloc apartement qui cachais ma vision… Apres avoir constater que ce netait pas un avion je suis partit a sa recherche j’ai fait le tour du quartier st-edmon pendant 5 min et j’ai emprunter la petite rue sur le coter du cegep et je revu le vaiseau qui volait a tres lentememt et a tres basse altitude comme sil elle allais atterir sur la base militaire ou dans le champ pres de la… Apres lavoir perdu de vue je me suis rendu a la base militaire sur la rue grand bernier pour observe la piste d’atterisage et j’ai rien apercu…

  5. Patrick
    2016/04/04 at 10:22

    Comme mentionné plus haut , les modèles d’ovnis triangulaire son des appareils militaire humaines conçus avec la rétro-ingénierie extraterrestres , ses appareils son le modèle TR3B et TR6 TELOS aperçus à phoenix Arizona il y a quelque années . Pour avoir l’information je vous invite a faire simplement une recherche internet //TR3B ou TR6 TELOS certain pourrons p-t faire une corrélation avec leur observation.

  6. François
    2016/04/18 at 1:47

    Bonjour à tous,

    La lecture de ce témoignage et des commentaires en-dessous ont déclenché un souvenir que j’avais mis sur la glace. Comme on dit : « mieux vaut tard que jamais ».

    L’observation a eu lieu le soir du 28 avril 2015, vers 21h40. Il m’est difficile d’oublier cette date : cette même journée-là, j’ai donné mon préavis à mon ex-employeur. Comme indiqué dans le témoignage initial, le vaisseau se déplaçait du sud vers le nord, sans bruit, avec une technologie de furtivité pas très conventionnelle. À la différence de certains autres témoignages, le vaisseau n’a pas passé au-dessus de ma tête, mais plutôt à une bonne distance de mon référentiel. Précisément, mon référentiel se situait près de la base militaire de St-Jean alors que l’aéronef passait au-dessus du secteur de l’Acadie (ouest), peut-être même dans le ciel de St-Jacques-le-Mineur.

    De mon point d’observation, j’ai pu voir une forme de profil se dessiner : le vaisseau translucide avait les apparences d’un casque militaire allemand : http://www.german-helmets.com/HEER/Heer-m35-photo-right.jpg

    Une première piste que l’on possède est son pattern sud-nord et son couloir privilégié. Est-ce que l’aéronef décolle des Adirondacks ? Une seconde piste est sa capacité à enrayer le bruit extérieur : selon nos technologies conventionnelles (moteur à explosion, propulsion) et de par la taille du vaisseau observé, cet aspect brise les lois classiques de Newton et de Watt sur l’énergie et ses transformations. Faudrait alors explorer les nouveaux développements en la matière, idem pour la furtivité (surfaces polarisées anti-réflexions). Je propose que l’on garde un œil attentif sur ce dossier particulier.

Laisser un commentaire