Lumière au-dessus de l’autoroute 30 à Châteauguay

«Je venais juste de terminer mon émission, American family, et comme ma blonde s’endormait, j’ai décidé d’aller fumer dehors en attendant que mon chat rentre à l’appartement du rez-de-chaussée, et là, je regardais les lumières qui sont habituellement présentent dans la nuit de Montréal (je me demande . . . toujours quelle sorte d’avion ça peut être puisque ça illumine rouge et trois fois blanc, je n’entends jamais les moteurs de ces avions, malgré qu’ils passent au-dessus de chez nous à longueur de nuit) et là, tout d’un coup, j’ai vu un point noir passer devant les petites étoiles (je regardais vers le sud) et il est devenu illuminé comme une ampoule halogène (cela éclairait la cime des arbres et les toits des appartements tellement c’était lumineux) et il est resté allumé en se déplaçant d’ouest en est (je connais bien mes points cardinaux) durant pratiquement 6 secondes et il a disparu furtivement. J’ai alors laissé un message sur la boîte vocale pour avertir la société ufologique. Je n’ai certainement jamais vu une lumière telle que celle-là et j’ai déjà vu des météores dans le ciel, mais celle-ci n’en était sûrement pas. Si vous avez du temps, écrivez-moi à mon adresse ou donnez-moi une heure pour appeler. Ici serait sûrement un bon endroit pour placer une caméra qui filmerait la nuit, c’est apparemment rare, mais à Châteauguay on observe souvent des objets qui se déplacent la nuit sans pour autant avoir de lumière pour donner leur position. Si on avait la chance de prendre une photo ce serait intéressant.
… »

– Le témoin, 34 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130529-01
Date du rapport 2013/05/29
Date de l’observation 2013/05/29
Heure de l’observation 22H27
Lieu Châteauguay
Région 16 – Montérégie
Résumé Lumière au-dessus de l’autoroute 30 à Châteauguay

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Invisible mais visible une fois lumineux
Couleur de l’objet (Invisible) voire camouflée par la noirceur de la soirée
Distance de l’objet 60 kilomètres
Altitude de l’objet Un peu plus bas que les avions qui passeraient le jour et sans aucun bruit
Vitesse approximative 400 kilomètres/heure
Météo Le ciel était Dégagé / La température 20 degrés
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je venais juste de terminer mon émission, American family, et comme ma blonde s’endormait, j’ai décidé d’aller fumer dehors en attendant que mon chat rentre à l’appartement du rez-de-chaussée, et là, je regardais les lumières qui sont habituellement présentent dans la nuit de Montréal (je me demande toujours quelle sorte d’avion ça peut être puisque ça illumine rouge et trois fois blanc, je n’entends jamais les moteurs de ces avions, malgré qu’ils passent au-dessus de chez nous à longueur de nuit) et là, tout d’un coup, j’ai vu un point noir passer devant les petites étoiles (je regardais vers le sud) et il est devenu illuminé comme une ampoule halogène (cela éclairait la cime des arbres et les toits des appartements tellement c’était lumineux) et il est resté allumé en se déplaçant d’ouest en est (je connais bien mes points cardinaux) durant pratiquement 6 secondes et il a disparu furtivement. J’ai alors laissé un message sur la boîte vocale pour avertir la société ufologique. Je n’ai certainement jamais vu une lumière telle que celle-là et j’ai déjà vu des météores dans le ciel, mais celle-ci n’en était sûrement pas. Si vous avez du temps, écrivez-moi à mon adresse ou donnez-moi une heure pour appeler. Ici serait sûrement un bon endroit pour placer une caméra qui filmerait la nuit, c’est apparemment rare, mais à Châteauguay on observe souvent des objets qui se déplacent la nuit sans pour autant avoir de lumière pour donner leur position. Si on avait la chance de prendre une photo ce serait intéressant.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Gilles Milot
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire