Rouyn-Noranda: données supplémentaires

« Objet triangulaire traversant le ciel de Rouyn-Noranda, 6 MAI 2013 »

Par Annie Thériault, AQU

Nous avons du nouveau sur le cas de Rouyn-Noranda. Une connaissance à moi, Denis, vient tout juste de me raconter avoir vécu un incident semblable en tous points dans la même période que le témoin de l’observation du 5-6 mai dernier, aux mêmes heures ou presque et probablement le même soir…

Explications qui m’ont été données par Denis, pilote d’avion et autre témoin probable du même objet

Il dit que l’objet n’a pas agi du tout comme un avion… Ce gars est un pilote d’expérience (30 ans en tout) et ne croit pas que ce soit un avion de l’armée et encore moins autre chose comme un avion de ligne ou un Cessna ou un beachkraft. Il a vécu bien des expériences qu’il ne peut expliquer encore aujourd’hui.

Il m’a raconté qu’un soir du mois de mai dernier, bien après 22h00, il est sorti à l’extérieur pour fumer une cigarette (il habite la rue des Peupliers à Rouyn-Noranda) et a vu des lumières jaune-orange et rouge et blanche… l’objet s’est déplacé dans la même direction que l’autre témoin, soit du sud-ouest vers le nord-est, et l’a finalement perdu de vue. Il dit et affirme que l’objet n’a pas fait les manœuvres habituelles d’un avion. Il n’a perçu aucun bruit, tout comme l’autre témoin, et il se déplaçait plus rapidement qu’un avion.

Si ça avait été un avion, il n’aurait pas vu une des lumières (soit celle du devant de celui-ci quand l’objet s’est déplacé) mais là, il les voyait toutes et tout au long de la manœuvre.

L’aéroport de Rouyn-Noranda n’a pas signalé d’avion de l’armée ce soir-là, seulement leurs avions habituels et pas aux mêmes heures que l’observation.

Un de mes témoins dans une autre enquête (Sergio) a observé un genre d’Aurora et des F-18 en même temps qu’un objet non identifié et ne croit pas non plus que son objet était un avion.

D’après le témoin initial du cas de Rouyn-Noranda

Le témoin principal (anonyme) dans le cas qui nous occupe ici dit qu’il pourrait s’agir d’un avion de l’armée américaine ou autre, il affirme dans ses mots : « c’est probablement un le TR-3b Astra qui expliquerait des apparitions d’ovni. C’est une nouvelle génération d’objet volant développé par Aurora

Voir les adresses suivantes :

http://www.youtube.com/watch?v=Z6R6224zrT8

Is it possible that when the military rushes off to a UFO crash site, that it’s not always to confiscate alien craft and bodies so we won’t know they exist, but to quickly remove all traces of the “secret space program” they’re hiding from us?

They have to do test flights, and they may not all end well… although they’ve definitely learned something from all the extraterrestrial craft they’ve back-engineered. they’ve back-engineered.

TR-3B

Source : http://missiongalacticfreedom.wordpress.com/2012/10/14/tr-3b-astra-top-secret-craft-us-govt-ufos/

Note de l’enquêteur

Nous ne pouvons pas aller plus loin avec votre cas…difficile de savoir vraiment s’il s’agit ou non d’un ovni… laissons place à toute théorie possible…

Plusieurs observations semblables ont été effectuées depuis quelque temps au Québec. Ce n’est pas rien.

Annie Thériault, enquêteur AQU

About Annie Thériault

Enquêteuse-ufologue pour l'AQU, Annie Thériault est la directrice régionale responsable pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Elle mène ses recherches dans le domaine du paranormal et des ovnis depuis 1982.

2 thoughts on “Rouyn-Noranda: données supplémentaires

  1. Annie
    2013/06/03 at 7:20

    Note importante:

    Je tiens à spécifier que le le commentaire sur l’avion Aurora, TR-3 et les liens youtube et sur l’avion TR-3 viennent des écrits du témoin de l’observation du 6 mai. celui qui a initialement envoyé son cas à l’AQU…

    C’est que l’extrait qui le précise n’a pas été publié avec mon texte. Je veux donc juste respecter le témoin…je spécifie toujours mes sources et j’identifie toujours les extraits qui ont été dit pas les témoins.

    Merci!!!!

    Annie Thériault, enquêteur AQU

  2. Annie
    2013/06/03 at 7:41

    Nous allons corriger l’erreur…

    Bonne journée!!! 🙂

Laisser un commentaire