Cherry Hinkle a-t-elle raison?

Les Ultraterrestres: Est-ce qu’ils seraient d’origine terrestre et sont-ils déjà parmi nous?

Par Annie Thériault

la_planete_des_singes_les_origines_calin 

Source : http://www.luniversetlereste.com/2011/08/cinema-la-planetes-des-singes-les.html

 

(Les écrits en italique sont de moi, et j’ai dû faire la traduction des parties anglaises)

Cherry Hinkle est un ufologue avec plus de 50 années d’expérience. Elle contribue fréquemment à des livres, des articles et des blogs dans la communauté OVNI. Cherry fournit des informations à quiconque en a besoin, et a surpris plusieurs écrivains en leur envoyant des articles de fond pour les aider à terminer leurs livres. Depuis 1987, elle a envoyé des informations à des dizaines d’écrivains et chercheurs, nationaux et internationaux concernant la Base souterraine de Dulce. Cherry est marié à Bill Hinkle et vit à Las Vegas, NV.

 Elle a écrit un article dont j’ai fait la critique et que j’ai décidé de vous la présenter. Je ne suis pas en totalité en accord avec sa théorie qui dit que toutes les créatures et phénomènes inexpliqués seraient d’origine terrestre. Il faut laisser la place à d’autres hypothèses…

Le columniste Ken Korczak a publié son article en 2006 et je l’ai retrouvé sur le site : http://www.unexplained-mysteries.com/column.php?id=65181

Certains affirment que plusieurs aliens sont déjà parmi nous sur terre, mais cela ne veut pas absolument dire qu’ils sont d’ici!!!! Plusieurs croient même que certains gouvernements sont de connivence avec les aliens, quelques types d’aliens, mais de là à affirmer qu’ils  sont TOUS d’origines terrestres, soit ultraterrestres serait prématuré.

 

La croyance la plus populaire veut que les ovnis soient des vaisseaux spatiaux pilotés par des extraterrestres venus d’autres planètes et d’autres systèmes solaires. Mais une autre bonne théorie qui n’est jamais autant parlé est que les OVNIS peuvent en effet provenir d’ici sur terre. Au lieu d’être des extraterrestres, étrangers les OVNIS pourraient être Ultraterrestres, une espèce qui a toujours été là, qui a évolué sur la terre avec l’homo sapiens, mais qui représentent une espèce jusqu’ici Ultraterrestres de technologie avancée. Qu’ils seraient tellement supérieurs à nous, qu’il est presque impossible pour nous de comprendre leur existence. Tout ce que nous savons sur eux ne sont que des aperçus fugaces de lumière dans le ciel, des rencontres bizarres occasionnels entre les êtres humains et les soi-disant aliens et autres phénomènes. Comme la façon dont un groupe de chimpanzés dans la nature perçoivent les êtres humains, parce que leur propre niveau de conscience est limitée par rapport au nôtre, ne peuvent pas comprendre ce que nous, les humains sont à part être simplement un autre genre d’animal. Un chimpanzé peut penser qu’un avion serait comme une sorte d’objet magique, un oiseau géant.

 

Moi je ne crois pas que tous les phénomènes inexpliqués soient d’origines terrestre ou ultraterrestre, je ne crois pas non plus à sa théorie qui dit que les chimpanzés pensent de cette manière-là envers les humains, pas tout à fait comparable avec nous versus les aliens. Oui, les E.T. sont effectivement supérieurs à nous quand on parle technologie, espace-temps etc…mais de là à affirmer qu’ils sont d’ici pour tous  les cas, non je ne crois pas…

 

Ils se rapportent à elle avec le niveau de compréhension qu’ils ont de leur environnement. La spéculation sur le chimpanzé, au mieux, une idée brut de la vérité totale de l’avion, et le fait qu’il représente des niveaux entiers de conscience qui sont si avancées, qu’ils sont littéralement invisibles pour le subconscient du chimpanzé. Maintenant, penser à un être humain qui rencontre un OVNI, pour nous un OVNI semble être une sorte de machine mécanique, mais la vraie nature de l’OVNI peut être aussi différent d’un vaisseau spatial à un autre comme un oiseau et un avion. Comme le chimpanzé, nous n’avons tout simplement pas les niveaux de conscience assez élevé pour comprendre la vraie nature des ovnis comme eux les humains. Nous faisons l’hypothèse naturellement égoïste que nous sommes l’espèce au sommet de la pyramide, nous nous voyons au sommet de l’évolution. Nous faisons même une thèse audacieuse que Dieu, l’architecte suprême de l’univers entier, nous a créés à son image, mais ce n’est pas un grand bond en avant de considérer que nous sommes juste un autre lien dans une vaste chaîne d’espèces, dont certains sont en dessous de nous  et d’autres au-dessus.

Je ne veux pas parler religion de long en large, mais moi je suis croyante en un être suprême alors…j’ai mes croyances en cette matière, mais elle a raison de dire que l’humain est égoïste d’affirmer qu’il est en haut de la chaine, at the top comme on dit.

 

Les gens qui soutiennent la théorie ultraterrestres, comme les auteurs Jacques Vallée et John Keel, soulignent que les êtres surnaturels apparemment supérieurs aux humains ont été signalés tout au long de l’histoire. Dans les époques précédentes, ils ont été appelés des dieux, des anges, des ogres, des fées, des brownies, des petites gens, des démons et plus. Le Bible est remplie de références sur des créatures surnaturelles, y compris les géants, Il y a des « roues » volantes d’où des créatures incroyables émergent et les il en existe beaucoup d’autres! Des citations sur des disques volants ont été enregistrées bien des siècles avant la Bible. On a retrouvé des illustrations dans des grottes datant de 30.000 avant Jésus-Christ représentant des disques flottant dans le ciel.

 EzekielsWheel

 Source : http://www.ufoevidence.org/cases/case493.htm

 

Il y a preuve de la venue d’extra-terrestres sur terre dans les grottes, sur la pierre et dans différents artéfacts retrouvé, mais on ne peut pas affirmer que ces civilisations E.T. venaient tous de la terre, plusieurs illustrations démontrent même leurs venue du ciel.  Ils ont peut-être cohabités un certain temps avec certaines civilisations, par exemple les Mayas sans toutefois venir d’ici. On sait que des constructions anciennes démontrent hors de tout doute que les humains ne peuvent pas les avoir accomplis sans une aide supérieure. On dit aussi que nous serions peut-être d’origine extra-terrestre nous-mêmes.

Remarquablement similaires à nos photographies d’ovnis d’aujourd’hui,  des chercheurs modernes comme la Vallée et Keel ont souligné les similitudes étonnantes des OVNI modernes à celle des elfes, des fées et des différentes «petites gens» célèbre dans le folklore de beaucoup de cultures. Les fées sont reconnues pour kidnapper des gens, l’habitude mêmes que les extraterrestres font encore.

 mothman-sketches

Source : http ://geoffgould.net/120804_paranormalview.htm

 

Je ne suis pas en accord pour dire que les fées, anges, ogres etc.,,,sont tous des extra-terrestres, oui, ce sont des créatures ***qui peuvent**** venir d’une autre dimension justement comme dit Keel par exemple, ont à qu’à penser au Mothman, mais ce n’est qu’une théorie et de dire qu’ils peuvent  être des extra-terrestres aussi peut être une bonne théorie, mais nous ne pouvons pas dire hors de tout doutes qu’ils sont ***tous*** d’origines extraterrestre comme à l’air de penser Keel ou Vallée ou la dame qui a écrit cet article. Pour moi les anges sont davantage associés à l’être suprême, on en a un pour tous et pas plusieurs. On peut avoir des convictions différentes mais il n’y a qu’un seul être suprême. Les démons aussi sont associés à cet être. Je suis croyante alors, c’est ma théorie à moi. Les fées ou encore les lutins etc…on ne peut pas savoir tant que personnes n’en aura pas capturé un J En Norvège, on dit que ce sont des êtres qui vivent dans une autre dimension justement, mais dans d’autres cultures ils diront qu’ils font partis de la terre elle-même. On ne peut s’arrêter à penser que tous les êtres étranges sont des extra-terrestres. Le Chupacabras, le Mothman, le Bigfoot, le Jersey Devil, Champs, Nessie(les monstres marins en générals)ou toutes autres créatures cryptozoologiques par exemple peuvent aussi bien être des aliens vu que beaucoup de gens ont vu des ovnis en même temps ou tout simplement venir d’une autre dimensions et toutes théories est envisageables. Mais pas dire à 100% que ce sont tous des ET. Là,  la dame se trompe royalement en pensant cela.

 

 images

Source : http://la-fee-patricia.fr/blog/fee-souterraine/

 

Les gens qui sont enlevés signale des incidents de temps manquant (missing time), un phénomène très similaires signalés par les personnes à leur retour du « royaume des fées. » Comme les extraterrestres ont tendance à être des créatures minuscules avec de grands yeux magiques, ils ressemblent souvent aux fées… De nombreux rapports d’enlèvements extraterrestres témoignent de genre de « barres de puissance» utilisés pour paralyser enlevés, juste comme les fées maniaient leur « baguettes magique ». L’une des comparaisons les plus intéressantes entre les extraterrestres et les fées est que les deux sont intéressés par les bébés.

 

Les fées peuvent avoir des comportements semblables aux aliens sans toutefois en être, voler des bébés par exemples ou encore faire vivre des « missing times » aux humains.

 

Une des activités de fées est de prendre les bébés dans les berceaux et parfois  de les remplacer par un faux double ou « Changeling », comme ils sont parfois appelés. En grande partie dans la littérature OVNI moderne les extraterrestres enlèvent des femmes, s,accouplent avec puis plus tard les enleve à nouveau, seulement pour leur enlever et emmener le bébé à dès sa sortie. Les deux occupants les ovnis et les fées ont une forte affinité dans leurs comportements. Les fées sont étroitement associés avec la nature, tout comme les E.T. affichent également une certaine obsession avec les questions environnementales. Un des scénarios d’enlèvements extraterrestres les plus courantes forcent les gens à regarder de films illustrant la dégradation massive de l’environnement causée par la civilisation humaine moderne. Les étrangers ont alors leur donner une présentation sur les questions environnementales. S’ils  sont vraiment une espèce supérieure de la terre et qu’ils ont évolué sur terre, il serait logique qu’ils soient préoccupés par ce que fait une autre espèce vis-à-vis la terre sur le plan environnement. Mais alors vous pourriez demander , pourquoi les Ultraterrestres  ne gérent tout simplement pas  la façon dont nous même les humains agissons envers notre faune, y compris les chimpanzés et autres grands singes? Certains théoriciens affirment que les extraterrestres ciblent différents types de victimes, comme les animaux qui sont *tagé*…il y a des gens de toutes accalmie qui sont enlevés et étudiés.

 

John E Mack, qui a interviewé par hypnose énormément de gens qui affirmaient s’être fait enlevés par des aliens, expliquaient que beaucoup d’abductees avaient eu des messages de la part d’ET qui leur disaient de faire attention à notre planète car ont étaient en train de la détruire démontre que ces êtres étaient et d’autres planètes, civilisations outre-espace ou encore d’autres galaxies. Il y a des messages qui en parlent. Encore là, on ne sait pas si ils veulent essayer de cacher leur vrai nature, mais il faut en rester aux différentes théories et jamais généraliser comme le fait l’auteure de cet article ou encore Keel ou Vallée. Leurs théories sont très bonnes mais il faut laisser la porte ouvertes à d’autres hypothèses. 

Personnellement, je fais des recherches sur l’homme-Papillon (Mothman) et sur d’autres sujets touchant la cryptozoologie et je ne suis pas encore sûr de sa provenance, je ne suis pas d’accord avec John Keel dans tout ce qu’il affirme, loin de là, j’aime mieux en arriver à mes propres conclusions. 

Cherry Hinkle se trompe effectivement quand elle dit que ***toutes*** les créatures comme le bigfoot, le Mothman, les féees et les anges sont des extra-terrestres et peut-être qu’aucuns ne le sont en fait.  Je ne suis pas en désaccord complet avec elle mais pour ce point oui.

 

Beaucoup de gens déclarent avoir reçu des implants au cours de sessions effrayantes sur des tables d’opération. Certaines de ces «balises» ont même été récupéré, ou représenter aux examens d’IRM et restent inexpliquées…Il est également possible que Ultraterrestres comprendre et fonctionnent dans des niveaux plus élevés de la dimension que nous expérimentons au niveau humain. Un chimpanzé, par exemple, ne comprend pas la dimension du temps comme les humains peuvent le faire et un chimpanzé ne pourrait jamais comprendre que le temps et l’espace sont en fait deux parties de la même dimension, que les scientifiques et les Mathématiciens nous disent que de nombreuses autres dimensions de la réalité existent, dimensions dont seuls les esprits les plus brillants de mathématiques peuvent entrevoir à travers les chiffres, bien qu’ils ne peuvent vivre psychologiquement dans les voies des Ultraterrestres. Ils peuvent exister « au-dessus » ou « au-delà » l’espace-temps, ce qui signifie qu’ils peuvent facilement nous voir, nous duper et manipuler notre existence, alors que nous ne pouvons pas les voir du tout, ou seulement dans la manière la plus brute, ou peut-être seulement quand ils nous permettent de les voir. Lorsqu’un ours est tiré avec un tranquillisant depuis un hélicoptère en vol stationnaire au-dessus de lui, pouvez- vous imaginez comment il peut être terrifié  par l’étrange monstre volant au-dessus de lui et par le bruit et les lumières qui s’y rattachent? Maintenant, imaginez ce que l’ours doit penser des êtres étranges qui émergent du monstre volant.  Les êtres étranges le titille, regarde l’intérieur de sa bouche, applique une étiquette à son oreille, puis le laisse aller. Comment un ours peut comprendre ou interpréter la signification de cet incident sur son niveau de conscience? Il ne peut pas!!! Les êtres humains sont tellement avancé et supérieur qu’ils se doivent de comprendre. Pourquoi est-il si difficile de croire que les comportements bizarres et apparemment incompréhensibles des ovnis viennent en fait des actions d’une espèce supérieure né sur terre et bien qui serait bien en avance sur les êtres humains? Il suffit de demander un ours ou un chimpanzé!

Sont exemple avec l’ours et l’hélicoptère est stupide et elle aurait dû laisser tomber cette affirmation, les animaux ont un sixième sens et nous ne pouvons pas savoir réellement ce qu’ils pensent de nous, ils sont intelligents et on les sous-estimés souvent. Personne ne peut dire tout ce qu’ils ont au fond d’eux et leur perception réelle de l’humain.

Donc pour moi, les extraterrestres, les anges, les fées, les démons, les entités, les esprits, les fantômes…viennent d’une tout autre dimension qui serait parallèle à la nôtre.

Alors voilà ce que j’en pense. Maintenant, à vous de faire votre propre interprétation.

 

Annie Thériault-AQU, Enquêtes et recherches sur les ovnis, le paranormal et la cryptozoologie .

About Annie Thériault

Enquêteuse-ufologue pour l'AQU, Annie Thériault est la directrice régionale responsable pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Elle mène ses recherches dans le domaine du paranormal et des ovnis depuis 1982.

4 thoughts on “Cherry Hinkle a-t-elle raison?

  1. Annie
    2013/05/29 at 4:47

    Je tenais à ajouter que Mme.Hinkle est une très bonne ufologue il ne faut pas se le cacher….très généreuse de sa personne…

    il ne faut effectivement pas écarter aucunes hypothèses mais ne jamais dire au grand jamais que les les phénomènes paranormaux en général sont strictement de nature terrestre comme l’affirme certains comme Mme. Hinkle dans cet article. Moi je crois que les phénomènes ovnis, les esprits, anges, animaux mystiques,,,,sont d’une autre dimension…MAIS je laisse place à d’autres théories aussi…dans tous il ne faut jamais généraliser…je ne dis pas que les ovnis ne viennent pas d’autres planètes, je dis seulement qu’ils ne sont probablement pas de la même dimension que nous. Ils se matérialisent dans notre dimension et nous es voyons comme ils veulent que nous les voyons. Dans le christianisme ont croient que les extraterrestres sont des anges déchus, les Nephilims…, la race des géants qui est mentionner dans la bible??? Des démons se seraient accoupler avec des femmes de la terre…..se qui aurait donné la race des géants…et que Dieu ne voulait pas que tout ça arrive…il y a milles et unes théorie….chacun a sa propre opinion sur cela…il peut y en avoir plusieurs, pas une seule, c’est ce que j’ai voulu démontrer dans cette critique d’article. merci beaucoup et bonne journée!!!

    Annie Thériault, enquêteur AQU

  2. Annie
    2013/06/04 at 12:31

    Bonjour,

    J’ai énormément de respect pour Mme.Hinkle….au cas où certains pourraient croire le contraire, vu mon article. Elle a droit à ses opinions c’est évident.

    Je n’aime pas toutes ses théories, oui je les ai critiqué directement, mais je ne mélange pas la personne et ses idées…et je ne la dénigre pas pour autant. Elle est une bonne personne, une vrai femme dans le domaine des ovnis,comme il n’y en a pas beaucoup!!! je la comprends pour être dans le milieu également et je l’admire vraiment!!!!!

    merci!!!

    Annie Thériault, enquêteur ufologue AQU

  3. Annie
    2013/06/08 at 5:21

    Je parlais de Cherry Hinkle pas plus tard que la semaine passée et son mari est décédé cette semaine le 6 juin 2013…, coïncidence triste…God bless…

    I spoke about Cherry Hinkle in my article no later than last week, and her husband died this week … sad coincidence … God bless you…

  4. cj
    2014/12/12 at 12:47

    plus nous avançons la confusion se fera, mais il est certain qu’ actuellement nous sommes convaincus de la présences des ses extra-terrestres venue d un autre monde pour certains et d autres en place en notre terre , il est dit dans la bible que Dieu a retirer les pouvoirs de Satan qui fut un ange près de Dieu comme Saint-Michel Archange, il l as destituer de ses pouvoirs et remis sur terre, et ce que nous voyons actuellement s est une Apothéose du réel de la force énergétique hors du matérialisme , dont nous sommes trop posséder, ce que nous voyons s est une force spirituelle de l Âme qui est toujours vivante , seul l élévation du christ avec son corps fut dans une énergie pure , tout être décéder ne peut s eveler avec son corps mais son esprit attend l élévation spirituel d une personne qui nous a crée , il n as qu’ un Dieu ou nommer le de la façon que vous l interpréter, un seul a la décision et le pouvoir de le faire, en ce qui concerne les fées ou anges spirituels selon moi il existe mais , la nature est très grande et plein de mystère, comparaison de la chauve-souris et l image qui est démontrer dans un corps presque humain avec des ailes, cela est très proche du réel, les pôles du nord se fondent et il Ya des espèces animales qui furent congeler lors de l ébranlement de la terre sommes-nous ajour hui de revoir ses espèces qui ont vécus des millénaires et que percevrons dans l avenir ,tout cela est en général concevable et nous aurons de plus en plus de mystères et de confusion. Qui il y est des agences du gouvernement secret affilier avec les extra-terrestres, cela ne changeras rien, tout va nous apparaître comme il se doit le jour venue dont on sait la date , l heure et le jour, comme il est dit , je viendrai comme un inconnue au moment que vous vous n y attendrez pas.

Laisser un commentaire