Objet triangulaire traversant le ciel de Rouyn-Noranda

«Je suis sorti à l’extérieur pour fumer une cigarette. J’ai vu approcher un groupe de lumières qui ressemblait à un avion la nuit. Mais en l’observant, je me suis rendu compte que les lumières n’étaient pas alignées comme celle d’un avion. Elles n’étaient pas non plus de la même couleur. Les feux de . . .position d’un avion sont rouges au bout de l’aile gauche, verts au bout de l’aile droite, rouges au bout de la queue et un gyrophare blanc entre les 2 ailes. Les lumières de l’objet que j’ai vues étaient orangées en forme de petites boules et scintillaient un peu comme une étoile. Il est arrivé du sud-ouest et se dirigeait vers le nord-est en ligne droite. Quand l’objet était au plus près de moi, la boule de l’intérieur a semblé se déplacer un peu vers le côté est. J’ai écouté pour voir s’il y avait le bruit de moteur à réaction. Mais je n’ai perçu aucun bruit. Je suis allé voir un de mes amis qui était aussi à l’extérieur pour lui compter ce que j’avais vu. Il m’a demandé pourquoi tu ne me l’as pas dit. Je ne lui ai pas dit parce qu’au début je pensais que c’était un avion et ensuite j’étais assez surpris et concentré sur l’événement que je ne voulais rien manquer. Il m’a conté une histoire que lui aussi avait déjà vu quelque chose qui lui faisait penser à un ovni. Ce soir-là, j’ai conté mon histoire à 5 personnes. Parmi les 5, il y a 2 personnes qui ont semblé me croire. Je me suis dit qu’une chose comme cela on ne voit ça qu’une fois dans sa vie. Après minuit j’ai donc pris mon appareil photo au cas où il serait encore dans les environs. Je suis allé tout d’abord près de la colline Amulet pour être assez haut et pour qu’il y ait moins de lumières de la ville qui voilent le ciel étoilé. J’ai vu 2 satellites. J’ai sorti mon laser d’astronomie vert et j’ai refait (à trois reprises) avec mon laser la trajectoire de l’objet que j’avais vu. Après plusieurs minutes, il ne s’était rien passé d’intéressant, il ventait assez fort et les lumières du village du Lac Dufault me dérangeaient un peu pour l’observation. Je suis donc allé sur le bord du Lac Dufault en passant par le chemin des Castors. Il y a une petite plage accessible en auto. Je voyais des aurores boréales faibles au Nord. J’ai ajusté mon appareil à 3200 iso et j’ai fait le focus. J’ai déposé l’appareil sur mon auto et j’ai pris 4 poses (exposition pendant 6 secondes). Mais je n’avais rien remarqué d’anormal. Après avoir vérifié les photos à la maison, j’ai remarqué qu’au loin il y avait 4 points en ligne droite à l’horizon. Sur les trois photos, on retrouve les 4 points, mais ils ne sont pas à la même place d’une photo à l’autre. Et j’ai eu l’impression que l’objet était venu vérifier où j’étais juste auparavant près de la colline Amulet.
… »

– Le témoin, 56 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130506-02
Date du rapport 2013/05/10
Date de l’observation 2013/05/06
Heure de l’observation 22H56
Lieu Rouyn-Noranda
Région 08 – Abitibi-Témiscamingue
Résumé Objet triangulaire traversant le ciel de Rouyn-Noranda

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet 4 boules lumineuses (comme un triangle avec la 4e boule près du centre)
Couleur de l’objet Orangées et qui scintillaient un peu comme une étoile
Distance de l’objet Difficile à évaluer je n’ai vu aucun contour (environ entre 500 et 1000 pieds au plus près de moi)
Altitude de l’objet Environ (400 à 900 pieds)
Vitesse approximative Il a traversé le ciel plus vite qu’un avion de ligne en altitude de croisière
Météo Le ciel était Dégagé / La température Non précisée
Site(s) connexe(s) Ce qui ressemblait le plus à ce que j’ai vu se trouve à l’adresse suivante:
http://www.ufocasebook.com/stratford.html
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je suis sorti à l’extérieur pour fumer une cigarette. J’ai vu approcher un groupe de lumières qui ressemblait à un avion la nuit. Mais en l’observant, je me suis rendu compte que les lumières n’étaient pas alignées comme celle d’un avion. Elles n’étaient pas non plus de la même couleur. Les feux de position d’un avion sont rouges au bout de l’aile gauche, verts au bout de l’aile droite, rouges au bout de la queue et un gyrophare blanc entre les 2 ailes. Les lumières de l’objet que j’ai vues étaient orangées en forme de petites boules et scintillaient un peu comme une étoile. Il est arrivé du sud-ouest et se dirigeait vers le nord-est en ligne droite. Quand l’objet était au plus près de moi, la boule de l’intérieur a semblé se déplacer un peu vers le côté est. J’ai écouté pour voir s’il y avait le bruit de moteur à réaction. Mais je n’ai perçu aucun bruit. Je suis allé voir un de mes amis qui était aussi à l’extérieur pour lui compter ce que j’avais vu. Il m’a demandé pourquoi tu ne me l’as pas dit. Je ne lui ai pas dit parce qu’au début je pensais que c’était un avion et ensuite j’étais assez surpris et concentré sur l’événement que je ne voulais rien manquer. Il m’a conté une histoire que lui aussi avait déjà vu quelque chose qui lui faisait penser à un ovni. Ce soir-là, j’ai conté mon histoire à 5 personnes. Parmi les 5, il y a 2 personnes qui ont semblé me croire. Je me suis dit qu’une chose comme cela on ne voit ça qu’une fois dans sa vie. Après minuit j’ai donc pris mon appareil photo au cas où il serait encore dans les environs. Je suis allé tout d’abord près de la colline Amulet pour être assez haut et pour qu’il y ait moins de lumières de la ville qui voilent le ciel étoilé. J’ai vu 2 satellites. J’ai sorti mon laser d’astronomie vert et j’ai refait (à trois reprises) avec mon laser la trajectoire de l’objet que j’avais vu. Après plusieurs minutes, il ne s’était rien passé d’intéressant, il ventait assez fort et les lumières du village du Lac Dufault me dérangeaient un peu pour l’observation. Je suis donc allé sur le bord du Lac Dufault en passant par le chemin des Castors. Il y a une petite plage accessible en auto. Je voyais des aurores boréales faibles au Nord. J’ai ajusté mon appareil à 3200 iso et j’ai fait le focus. J’ai déposé l’appareil sur mon auto et j’ai pris 4 poses (exposition pendant 6 secondes). Mais je n’avais rien remarqué d’anormal. Après avoir vérifié les photos à la maison, j’ai remarqué qu’au loin il y avait 4 points en ligne droite à l’horizon. Sur les trois photos, on retrouve les 4 points, mais ils ne sont pas à la même place d’une photo à l’autre. Et j’ai eu l’impression que l’objet était venu vérifier où j’étais juste auparavant près de la colline Amulet.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Annie Thériault
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

 

Notes de l’enquêteur

 

About Annie Thériault

Enquêteuse-ufologue pour l'AQU, Annie Thériault est la directrice régionale responsable pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Elle mène ses recherches dans le domaine du paranormal et des ovnis depuis 1982.

11 thoughts on “Objet triangulaire traversant le ciel de Rouyn-Noranda

  1. 2013/05/16 at 6:44

    Bonjour,

    Je me demande s’il ne pourrait pas y avoir un lien entre les deux cas de mai 2013 soit celui de Rouyn-Noranda et celui de Montréal… dans les deux cas nous avons un objet triangulaire, des couleurs orangées et des dates similaires… manœuvres et circonstances semblables également.

    merci!

    Annie Thériault, AQU
    Enquêteur et directrice régionale 08

    1. Jean Deslauriers
      2013/05/24 at 4:16

      Bonjour, toutes personnes me disant qu’ils ont vu un ovni triangulaire, je les crois. Moi et mon épouse avons observé le 08 juin 2012 à minuit 15, un ovni triangulaire atterrir à environ 3 km. L’observation a durée environ 1 minute. Ce qui ressemble le plus à ce que nous avons observé est une vidéo que j’ai retrouvée sur le net, sur google, je clic « ovni triangulaire tennessee » et sur le site AP ovni triangulaire tennessee.

      1. Annie
        2013/05/29 at 5:51

        Merci à vous M.Deslauriers!!!

        Il y a eu effectivement plusieurs observations de triangles volant jamais résolues…j’ai même enquêté sur un cas ici en Abitibi-ouest qui impliquait même l’armée…voir mon enquête: étrange triangle dans le ciel abitibien…

        http://ovni-expert.com/2012/07/16/un-etrange-triangle-dans-le-ciel-abitibien/

        Dans le cas de Rouyn-Noranda, nous sommes à essayer de compiler toutes les hypothèses possibles et plusieurs choses dans le cas qui nous occupes doivent être prises en considération…celle de l’ovni n’est pas encore écartée…

        Nous croyons peut-être à une avion de l’armée pour un des objet observé…, des phénomènes astronomique ou celle de l’ovni aussi bien sûr…nous ne pouvons nous prononcer…

        On y va pas élimination de toutes les hypothèse possibles de nature terrestre ou astronomiques, de méprises etc… avant de se prononcer.

        Merci!

        Annie Thériault, enquêteur AQU

  2. Annie
    2013/06/02 at 7:21

    Objet triangulaire traversant le ciel de Rouyn-Noranda:
    ——————————————————————–
    J’ai du nouveau sur le cas de Rouyn-Noranda, une connaissance à moi vient tout juste de me raconter avoir vécu un incident semblable dans la même période et probablement le même soir…

    Je vais composer un bref résumé et nous le mettrons à la suite du témoignage ici présent comme données supplémentaires.

    À suivre…

    Annie Thériault,AQU Enquêteur

  3. Témoin
    2013/06/02 at 10:34

    Je crois avoir trouvé une bonne explication à ce que j’ai vu dans le ciel. J’ai trouvé un objet volant de l’armée le tr-3b Astra qui expliquerait des apparitions d’ovni. C’est une nouvelle génération d’objet volant développé par Aurora.
    Voir les adresses suivantes : http://www.youtube.com/watch?v=Z6R6224zrT8
    http://missiongalacticfreedom.wordpress.com/2012/10/14/tr-3b-astra-top-secret-craft-us-govt-ufos/

    Je mettrais ma main au feu que c’est cette objet de l’armée Américaine.

  4. Annie
    2013/06/03 at 11:43

    Au témoin:

    J’ai préparé un court résumé sur vos hypothèses et celle d’une autre personne aillant vu la même chose, il devrait sortir bientôt sur le site ici-même…

    Merci !

    Annie Thériault, enquêteur AQU

  5. Annie Thériault
    2013/06/10 at 6:22

    En 2007, on aurait observé un objet triangulaire silencieux au-dessus de Seattle, USA…:

    http://www.thinkaboutitdocs.com/2007-silent-triangular-craft-seen-over-seattle-wa/

    A.Thériault, AQU

  6. ELISA
    2013/07/11 at 2:29

    Hier, vers 00H45, j’étais dans mon jardin, je fumais ma dernière cigarette quand j’ai vue une étoile filante et un instant après, à hauteur des étoiles, un genre de triangle orangé traverser le ciel sur ma tête très rapidement, style 7 secondes, pas plus c’était rapide. J ai l’habitude de regarder le ciel la nuit, je reconnais les avions les satellites….. j’ai pensé à un drone, mon mari me dit une fusée, je sais pas en tout cas; ce n’était pas commun. J’ai jamais pensé a des OVNI malgré certains reportages passés à la télé. Mais je me sent perturbé par cette vision. Avez vous une explication pour moi ? D’autres personnes l’ont-ils vu hier ?????

  7. Anonyme
    2013/07/11 at 2:34

    a oui j’habite au LUC EN PROVENCE dans le VAR .

  8. Annie Thériault, enquêteur AQU :)
    2013/07/12 at 8:54

    Merci à toi Elisa pour votre commentaire…

    Oui effectivement cela semble à priori un objet d’origine inconnu pour le moment…

    Si d’autres témoins ont vu la même chose, j’espère qu’ils se manifesteront. Vous dites habiter Luc en Provence dans le Var…c’est tout de même à une grande distance d’ici mais je remarque une recrudescence des observations de triangles volants depuis quelques mois….et ce partout sur la planète.

    Je ne voudrais pas me prononcer sur cela, mais je crois que nous vivons peut-être une nouvelle vague de triangles volants…comme il y en a déjà eu d’autres…

    Nous n’avons pas vu votre objet c’est bien évident donc nous ne pouvons affirmer hors de tout doute qu’il s’agit d’un ovni…mais laissons les autres témoins potentiels se manifester si cas il y a …rassurez-vous et n’aillez pas peur de votre observation, plusieurs personnes son témoin de phénomènes semblables…il y a comme je disait une recrudescence des cas en ce moment…

    Merci et bon courage!

    Annie Thériault enquêteur, AQU

  9. Annie Thériault enquêteur AQU
    2013/07/13 at 1:26

    Pour Elisa:

    Je vous suggèrerais de communiquer avec M.Gérard Lebat ou tout autres chercheur sur le site, puisque vous êtes en France:

    http://lesrepasufologiques.com/

Laisser un commentaire