Manoeuvre étrange d’un ovni à Chicoutimi

«Je suis sorti fumer une cigarette dans ma cour arrière dans la nuit du 7 mai aux environs de 00:35 quand en levant les yeux vers le ciel je suis resté étonné de voir arriver de l’ouest direction est, un objet pas trop lumineux très rapide, à vitesse constante, sans aucun bruit. Croyant qu’il . . . s’agissait de la station orbitale que j’observe quand même assez régulièrement lorsqu’elle emprunte cette direction, j’ai vite constaté que sa vitesse de déplacement était trop rapide. Je me levai donc pour continuer de le suivre lorsqu’avec stupéfaction, je constatai qu’il ralentissait presque instantanément et amorça un tour complet 360 degrés vers la gauche, s’arrêta puis reparti aussi vite direction est aussi rapidement que lors de la première visibilité. Puis soudain, il a disparu dans les quelques nuages. N’eut été de cette passe extraordinaire, ce phénomène n’aurait sûrement pas attiré mon attention. J’ai 55 ans et de toute ma vie je n’avais jamais vu cela auparavant. Pourtant je suis une personne qui scrute le ciel régulièrement, car je m’intéresse beaucoup à l’astronomie et tout ce qui touche les phénomènes normaux observés dans le ciel. De plus, j’ai toujours été très sceptique face à ces phénomènes d’OVNIS. Mais je pourrai vous certifier que cette fois-ci, je ne douterai plus jamais une seule seconde qu’il y a sûrement des êtres supérieurs à nous, avec des moyens de transport ultra rapide non répertorié jusqu’à maintenant sur notre planète. Selon ma connaissance, il n’existe aucun moyen de transport sur terre capable de se déplacer à une si grande vitesse, ralentir presque instantanément, faire un cercle et repartir de façon aussi rapide et cela sans émettre aucun son. J’en suis complètement convaincu à partir de maintenant. Je vous écris ce témoignage et j’ai encore le cœur qui me débat.…»

– Le témoin, 61 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130507-01
Date du rapport 2013/05/07
Date de l’observation 2013/05/07
Heure de l’observation 00 (minuit)H35
Lieu Chicoutimi
Région 02 – Saguenay–Lac-Saint-Jean
Résumé Manoeuvre étrange d’un ovni à Chicoutimi

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Elliptique
Couleur de l’objet Blanc
Distance de l’objet Impossible à dire
Altitude de l’objet Je ne sais pas.
Vitesse approximative 10 fois supérieure à la vitesse observée de l’iss dans le ciel.
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température 20
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je suis sorti fumer une cigarette dans ma cour arrière dans la nuit du 7 mai aux environs de 00:35 quand en levant les yeux vers le ciel je suis resté étonné de voir arriver de l’ouest direction est, un objet pas trop lumineux très rapide, à vitesse constante, sans aucun bruit. Croyant qu’il s’agissait de la station orbitale que j’observe quand même assez régulièrement lorsqu’elle emprunte cette direction, j’ai vite constaté que sa vitesse de déplacement était trop rapide. Je me levai donc pour continuer de le suivre lorsqu’avec stupéfaction, je constatai qu’il ralentissait presque instantanément et amorça un tour complet 360 degrés vers la gauche, s’arrêta puis reparti aussi vite direction est aussi rapidement que lors de la première visibilité. Puis soudain, il a disparu dans les quelques nuages. N’eut été de cette passe extraordinaire, ce phénomène n’aurait sûrement pas attiré mon attention. J’ai 55 ans et de toute ma vie je n’avais jamais vu cela auparavant. Pourtant je suis une personne qui scrute le ciel régulièrement, car je m’intéresse beaucoup à l’astronomie et tout ce qui touche les phénomènes normaux observés dans le ciel. De plus, j’ai toujours été très sceptique face à ces phénomènes d’OVNIS. Mais je pourrai vous certifier que cette fois-ci, je ne douterai plus jamais une seule seconde qu’il y a sûrement des êtres supérieurs à nous, avec des moyens de transport ultra rapide non répertorié jusqu’à maintenant sur notre planète. Selon ma connaissance, il n’existe aucun moyen de transport sur terre capable de se déplacer à une si grande vitesse, ralentir presque instantanément, faire un cercle et repartir de façon aussi rapide et cela sans émettre aucun son. J’en suis complètement convaincu à partir de maintenant. Je vous écris ce témoignage et j’ai encore le cœur qui me débat.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire