Compte rendu souper mensuel mars 2013

Compte rendu– Ciel du mois par notre astronome amateur Jean Vézina :
(rappel : l’actualité astronomique vise à éviter les méprises possibles dans les observations…)

Curiosity, le robot explorateur de la NASA, a découvert des roches d’argile vieilles de plusieurs milliers d’années. Ces roches indiquent que l’endroit était jadis propice à la vie, en témoignent ce genre de minéral et la présence d’eau ni trop salée ni trop acide.

La comète Pan-Starrs sera visible tout le mois d’avril avec des jumelles.

Jupiter est encore très visible, mais son éclat continue de diminuer. Elle sera très proche de la lune le 14 avril.

Saturne est la planète intéressante à observer ces temps-ci : elle sera proche de la lune le 28 mars.

– Le président Gilles Milot et Jean Vézina nous ont présenté plusieurs vidéos :

  • OVNI gigantesques vus de près par 2 pilotes japonais, en 1986, au-dessus de l’Alaska [Vidéo]
  • Japan Airlines Flight 1628 UFO incident (reconstitution) [Vidéo]

N.B. sous-titres en français possibles, utiliser la fonction « cc » : sélectionner « sous-titres en anglais », puis « traduire les sous-titres » avec choix de la langue.

Il est dommage qu’à l’époque de cette spectaculaire observation aucun film n’ait pu permettre une étude approfondie. Aujourd’hui, la F.A.A. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Federal_Aviation_Administration) enregistre officiellement et scrupuleusement toutes les observations « spéciales » des pilotes.

– Le projet norvégien Hessdalen (camp scientifique d’observation ufologique par des étudiants) :
http://rr0.org/science/crypto/ufo/observation/projet/Hessdalen/index.html

Openminded Skeptics in Hessdalen July 2012 (en anglais et norvégien non traduit) [Vidéo]

En français : [Vidéo]

– OVNI-lumière filmé(e) par un touriste en Chine en 2005 : [Vidéo]

– La dernière partie de la soirée a été consacrée au Big Foot (Sasquatch au Canada, Yeti en Asie).

Certaines études ont fait un lien entre ces créatures géantes mi-hommes, mi-singes, et les peuples extra-terrestres (cf l’écrivain et éditeur québécois Jean Ferguson dans son livre « Les humanoïdes », parlant notamment de créatures humanoïdes géantes sortant de soucoupes volantes)
Des traces de sasquatch ont été trouvées au Québec. Un membre de l’AQU a fait remarquer que les Amérindiens avaient déjà parlé du sasquatch aux premiers colons (au 17 ème siècle).

Le scientifique Yvon Leclerc a fait une étude approfondie d’empreintes de sasquatch aperçu aux monts Valin en 2001.

« Détail » sur les empreintes : l’espacement entre les traces de pieds géants (= enjambées) indique la taille de la créature qui les a faites.

Images d’un Big Foot prises par Stacy Brown en Floride, en mai 2012 :
[Vidéo]

Il est à noter que, dans les documents photo et vidéo, les Big Foot sont toujours cachés derrière un arbre, comme s’ils avaient une intelligence humaine.

Par Christine Auriault

One thought on “Compte rendu souper mensuel mars 2013

  1. cj
    2013/09/25 at 11:03

    tous ses vidéos sont impressionnants , à faire grandement réfléchir , j ai comme l impression que chaque espèce d ovnis se choissinent un emplacement , de terre pour s installer bientôt, et quand viendra le temps ils agiront , le pourquoi je ne le sais, et surtout nous voyons les continents du pôle Nord et Sud, fondre à vue d oeil, et je crois que nous réveillons les siècles antécédents qui dormait , une nouvelle espèce gelée , qui se réveille et apporte une nouvelle dimension à notre vie, disons la conception humaine d avant et au début de la création une espèce enfuie geler et renâit par le dégel tout est possible et rien ne regarde la religion, s est un concept à l état brut du commencement de la vie ,qui éclore devant nous là et pour le futur, et là on risque de se perdre dans nous échanges d informations. , s est simplement un approche de ma constatation ,

Laisser un commentaire