Le cas de Jeff

Il y a quelques temps, j’ai reçu le témoignage d’un jeune homme originaire de la Beauce au Québec, fort sympathique et très franc. À vrai dire, il m’avait connu l’an passé et tenait à me raconter son expérience. Je ne l’avais pas accepté comme ami sur Facebook car je ne le connaissais pas et je n’étais encore qu’une nouvelle “facebookienne” sans expérience, une néophyte en la matière quoi. Il a donc refait une demande cet été et après avoir amorcé la conversation, nous sommes devenus amis et j’ai donc pris son dossier en main. Il a fait quelques observations, des rêves étranges et porte des cicatrices inconnues au dos…

Je voulais prendre quelques vacances mais j’ai de nouveau reporté cela pour enquêter sur le cas de Jeff, du moins, rapporter ses faits… L’ufologie est un milieu très imprévisible qui demande beaucoup de temps, de patience, de curiosité, d’initiative et surtout énormément de respect et de compassion.

Alors voici son témoignage:

Date: Entre Juillet 2010 et Septembre 2012

Lieu: Saint-Georges-de-Beauce, Québec

Témoin: Jeff(pseudonyme)

Enquêteur: Annie Thériault, AQU

« Bonjour Annie,

Je t’envoie mes observations:

PREMIÈRE OBSERVATION LE 6 JUILLET 2010

Environ vers 10:30 j’arrivais à vélo dans l’est de Saint-Georges, je montais vers le nord en longeant la rivière Chaudière quand j’ai vu une boule blanc/jaunâtre au loin assez basse (beaucoup plus que les étoiles) je me demandais alors si c’était une planète qui se levait. J’ai fait le tour de la piste cyclable et traversé la rivière sur la passerelle pour aller dans l’ouest, ensuite j’ai redescendu vers le sud et environ 10 minutes plus tard le temps que je fasse le tour, je me suis assis sur un banc et là j’ai aperçu la boule de lumière qui n’était plus à la même place, elle arrivait vers moi à environ 50 kilomètres heure. Elle passa juste au-dessus de moi (elle longeait la rivière et j’étais assis sur les bords de celle-ci). Rendu au-dessus je ne peux pas dire quelle forme cela avait, mais il y avait plusieurs lumières, je crois que c’était rouge et blanc, mais cela est très flou dans ma mémoire même si c’était assez près (environs 50 mètres approx.). C’était juste là… ensuite je me suis aperçu qu’un paquet d’arbres la cachaient, j’ai donc reculé rapidement pour mieux voir le ciel et je ne l’ai pas revue. Il n’y avait aucun son.

À 3:30 dans la nuit je suis sorti pour aller au Couche-Tard, c’est alors que j’ai revu une boule blanche dans le ciel en sortant de l’appartement, j’ai baissé le regard par ce que je n’ai pas “catché” que c’était anormal et en y repensant 2-3 secondes plus tard, j’ai regardé et plus rien. Mais bon, cela pouvait être un satellite ou autre chose de normal… »

Le témoin a vu plusieurs boules la même nuit, étaient-elles en place tout ce temps ou sont-elles reparties et revenues? On dirait qu’elles voulaient titiller celui-ci, toujours attirer son attention.

DEUXIÈME OBSERVATION À LA FIN SEPTEMBRE DÉBUT OCTOBRE 2010

« Entre les 2 observations, j’ai commencé à m’intéresser à l’astronomie et je me suis acheté un télescope.

Je regardais la Galaxie d’Andromède sur le stellarium que j’utilise sur mon ordinateur pour la regarder ensuite avec le télescope, je m’enligne avec trois étoiles en forme de triangle plus visibles que les autres en mettant la pollution de lumière comme de chez moi sur le stellarium, pour mieux la trouver. (La galaxie se trouve exactement au centre d’un triangle d’étoiles plus brillantes) Là, je sors sur mon patio, en regardant en direction d’Andromède et une boule blanc/jaunâtre se trouve exactement où je regardais la galaxie dans mon stellarium. Sur le coup je ne comprenais pas : il n’y a pas d’astres là! Je venais de le voir, mon ordinateur est à côté de la porte-fenêtre!!! 5,6 secondes plus tard, la boule est partie en montant à une vitesse incroyable et plus rien. »

Jeff a vu que quelque chose n’étant pas sur son logiciel d’astronomie, un objet qui était là dans le ciel, si ça avait été un astre, l’ordinateur l’aurait vu. Et l’objet est parti à une vitesse fulgurante. Un autre point important, un satellite ou une étoile normale n’aurait pas agi de la sorte.

TROISIÈME OBSERVATION LE 3 NOVEMBRE 2010 11:45 AM

« J’ai entendu deux CF-18 passer à très basse altitude ce qui fit un bruit d’enfer, je trouvais ça bizarre, car je sais qu’ils ne sont pas supposés voler à basse altitude au-dessus d’une ville, je suis donc sorti regarder ce qui se passait et j’ai vu alors ce que je crois être un avion au loin , j’ai vu un petit cylindre blanc avec une trainée de fumée ou de la condensation probablement et aussitôt que j’ai regardé avec mes jumelles, tout a disparu même la trainée! C’est là que je me suis dit que ce n’était sûrement pas un avion, car ça n’aurait pas disparu en une seconde, et de plus, c’est très étrange que des CF-18 viennent survoler Saint-Georges à cette vitesse et à aussi basse altitude! »

Pourquoi des CF-18 auraient survolé le ciel à basse altitude si près de la ville sans en avertir ces citoyens? Comme si l’armée venait voir ce qui se tramait dans le ciel ce jour-là, mais peut-être aussi qu’ils procédaient à des exercices banals de routine et que le témoin n’en avait pas entendu parler tout bonnement. Mais la présence du cylindre est tout de même étrange et en même temps de surcroit. La description de l’objet me rappelle le cas de France de 1969 (cylindre et trainée de fumée):

Croquis fait par Jeff(tiré de ses rêves)

Croquis fait par Jeff (tiré de ses rêves)

QUATRIÈME OBSERVATION DÉBUT DÉCEMBRE 2010

« Je m’en allais chez mon père, en auto avec ma mère, lui porter un petit bouddha et j’ai vu une boule bleue dans le ciel, à l’arrêt-stop. Elle était juste en face, entre deux maisons. On est reparti tout de suite par ce qu’il n’avait pas d’auto, alors je l’ai perdu en quelques secondes et je n’ai pas eu le temps de le dire à ma mère qui ne l’a donc pas vue. La boule bleue était au-dessus de la ville de Saint-Georges, moi j’étais dans un quartier résidentiel dans le sud-est de la ville et j’ai revu la boule bleue vers le nord-ouest. Elle était immobile dans le ciel, presque à notre hauteur vu que nous étions dans un quartier assez élevé et la boule était environ où la rivière est la plus basse, mais peut-être à 100 mètres de l’auto. Elle me semblait proche, car elle était assez grosse. »

Croquis fait par Jeff (tiré de ses rêves)

Croquis fait par Jeff (tiré de ses rêves)

Un long laps de temps s’est écouler entre la dernière observation qui remonte à Décembre 2010. On voit que ce sont encore des boules lumineuses, soit bleues ou jaunâtres, blanches, mais ça semble similaire aux autres observations précédentes. Donc, dans la prochaine observation expliquée ici-bas, on voit une nette différence, soit que le témoin a vu un objet avec des traits plus distinctifs, soit une espèce de disque au lieu d’une simple boule de lumière. Mais y a-t-il vraiment un lien entre tous ces évènements?

CINQUIÈME OBSERVATION LE 15 JUILLET 2011 VERS 22H50

« J’étais pour aller au lit quand j’ai voulu regarder la pleine lune par ma fenêtre de porte-fenêtre et j’ai vu quelque chose qui la cachait dans le haut un moment, alors j’ai pris mes jumelles et j’ai vu très clairement la moitié d’une soucoupe qui était du côté de l’aura de la lune et l’autre côté moins, car elle n’était pas éclairée. Cela a disparu tranquillement en 5,10 secondes. J’ai vu une petite lumière flasher quand ç’a commencé à disparaître et le reste était flou jusqu’à ce que je ne vois plus rien… Il n’y avait aucun nuage. J’ai été très étonné de voir une soucoupe clairement comme cela parce qu’avant je n’y croyais pas plus que ça, parce que j’avais juste vu des ovnis lumineux.

Le lendemain quand je suis allez sur Facebook j’ai vu que quelqu’un avait posté une vidéo montrant un ovni semblable qui avait été photographié par Google earth, alors je me suis dit WOW elle est presqu’identique!!! Mais beaucoup de gens on dit que c’était un *fake* ( comme d’habitude de dire Jeff ), mais pour moi c’était vrai, car le même jour j’ai presque vu la même chose. La différence est que celui-ci était en Afrique du Sud et moi en Beauce au Québec… »

http://www.leblogdeptitfred.com/2011/07/ovni-en-afrique-du-sud-sur-google-earth.html 34°21′12.34″S 18°29′24.01″E

ovni-semblable-a-jeff-pris-en-afrique-par-google-earthaqu

Source: http://www.leblogdeptitfred.com/2011/07/ovni-en-afrique-du-sud-sur-google-earth.html

Le témoin affirme que l’objet observé en ce 15 juillet 2011 était semblable à celui pris sur le fait pas Google earth en Afrique du Sud, mais est-ce réellement une vraie photo ou s’agit-il d’un montage?

SIXIÈME OBSERVATION LE 23 AOUT 2011

« Je revenais du Tim Horton dans la nuit vers 3:40 a.m. quand j’ai vu une étoile très scintillante et je me suis demandé si c’était un ovni, car j’avais cru la voir bouger, mais j’arrivais chez moi. Alors j’ai pensé “Allez approcher parce que je vais manger là, je veux mieux vous voir!” Puis, 2 secondes plus tard pendant que je continuais de marcher tranquillement en regardant le ciel, une lumière est apparue droit devant moi, très claire et s’est éteinte peu de temps après ( 3,4 secondes ).. l’objet était en mouvement. Une fois éteinte, j’ai pu voir un peu qu’il y avait un objet, mais j’ai tout perdu de vue. Comme l’ovni du 15 juillet, il est resté une petite brume ou un genre de petit nuage 5 à 10 secondes après que j’ai vu l’objet. Et je ne suis pas le seul à l’avoir vu parce que j’ai entendu un “WOW” qui venait de plus loin en même temps, je n’ai cependant pas vu où était située cette autre personne. »

D’autres témoins auraient pu être sur les lieux, il a entendu des *wow* au loin, mais est-ce vraiment parce qu’ils voyaient la même chose? Dans la prochaine observation, on voit que le témoin a vu une tout autre forme encore une fois. Il dit avoir vu un objet métallique. Lui a utilisé le terme *ovni métallique*. On présume qu’il parle d’un genre de disque encore une fois. Ce fut quelques mois après, soit en 2012 cette fois-ci.

DERNIÈRE OBSERVATION LE 17 MARS 2012

Ovni métallique

J’ai pris mes jumelles pour regarder un avion en train d’étendre un chemtrail et j’ai aperçu un ovni métallique juste devant moi, un peu en dessous de l’avion. Il allait dans le sens contraire de celle-ci, au début je n’étais pas certain, mais en me posant cette question, il a fait un “S” et ensuite quand je me suis demandé s’il était haut (pour savoir la grosseur) il est passé en travers du chemtrail, alors ça m’a donné la réponse. Après il a repris sa trajectoire et je l’ai perdu de vue. »

J’ai vécu une expérience très similaire en 1982(Notes de l’enquêteur, Annie Thériault)

…Par une belle journée sans nuages, nous étions assises dans la cour arrière de chez ma meilleure amie de l’époque, il était approximativement 16h15. J’étais en train d’observer les traces laissées par deux avions à réaction, celles-ci étaient en parallèle dans le ciel quand soudain, je vis apparaitre entre les deux lignes un objet en forme de disque avec une espèce de protubérance (dôme) en son centre sur le dessus. Il était d’aspect métallique brillant au soleil et se tenant à 1000 mètres dans les airs…

(Extrait du témoignage d’Annie Thériault, 11 ans en 1982)

La similitude entre les deux cas est frappante sur certains points. Et un objet semblable aux miens avait aussi été vu en 1971 en Autriche et la présence de chemtrails était également visibles. Jeff affirme que l’objet qu’il a observé venait en sens contraire d’un avion présent dans le ciel en même temps. Il a donc été en mesure de voir la différence entre celle-ci et l’objet pour pouvoir dire que ce n’était pas un deuxième avion. Il l’a perdu de vue alors qu’il pouvait encore voir l’avion.

1er OCTOBRE 2012 DONNÉS SUPPLÉMENTAIRES

Rêves étranges et cicatrices dans le dos

« J’ai trois cicatrices qui sont en ligne droite dans le bas de mon dos. Elles font presque la largeur de celui-ci, mais les trois ne sont pas tout à fait égales. Pour la couleur, elles n’en ont pas vraiment, juste que ça fait de petites lignes boursoufflées dans le dos.. Alors trois lignes en tout. »

Une expertise plus poussée serait de mise, je vais donc proposer à Jeff de se faire examiner par son médecin et si c’est possible, faire analyser tout ça. Des détails viendront donc plus tard.

Cicatrices visibles dans le dos de Jeff à gauche de la photo

Cicatrices visibles dans le dos de Jeff à gauche de la photo

« J’ai souvent fait des rêves ou je vois des ovnis. La plupart de ces rêves sont plus réels que la moyenne. Mais, je n’ai jamais vu d’êtres non humains. J’ai par contre fait un rêve troublant:

Je suis dans la rue en train de marcher en plein jour et je vois une ligne bleue arriver au-dessus de moi, elle s’arrête et tout d’un coup elle se transforme en spirale et ensuite en gros flash blanc et je me réveille couché sur le dos dans la rue et il fait nuit… Quand cela arrive, le ciel est toujours bleu. Bizarre de rêver, car cela n’est pas tiré d’un évènement qui m’est arrivé. »

Une séance d’hypnose serait bien aussi. Il en sera à la discrétion du témoin. Pour voir s’il n’a pas été victime d’enlèvement. Les rêves de Jeff sont pour lui très étranges, il se réveille avec plein de questionnement. Il dit faire le même rêve , soit un rêve récurrent. Comme s’il vivait un enlèvement dans celui-ci, il voit cette ligne bleue en plein jour et paf! il se réveil couché dans la rue en pleine nuit… mais dans son rêve, comme un *missing time* en rêve… pas dans sa vraie vie. Mais il faut garder l’hypothèse de l’enlèvement, car on sait que les êtres qui viennent d’une autre dimension peuvent prendre plusieurs formes, même être en mesure d’entrer en contact avec nous par le rêve également. Il faut laisser place à cette suggestion.

NUIT DU VENDREDI 14 SEPTEMBRE 2012

« Depuis la dernière fois où je t’ai parlé, il m’est arrivé quelque chose… je te raconte:

Dans la nuit du vendredi 14 septembre dernier, je suis allez chez des amis et dans la nuit moi et la copine du gars, nous nous sommes éveillés comme si nous n’avions jamais dormis, c’est difficile à expliquer, cela ne m’était jamais arrivé , je me suis éveillé et même je me sentais même très éveillé, comme en plein jour et à peine 5 à 10 secondes plus tard je dormais à nouveau, juste le temps de me tourner dans le lit. En me tournant, j’ai vu une lumière dans le ciel.. (ils habitent dans un rang et la lune n’était pas visible cette nuit-là). La fille aussi s’était éveillée de la même façon que moi durant la nuit et son copain dit avoir senti une odeur de brûlé. Ce qui est dommage, c’est que je n’avais pas l’heure pour savoir si je m’étais éveillé en même temps qu’elle. Nous en avons parlé le lendemain et nous trouvions ça très étrange. »

Jeff et son amie ont été éveillés en pleine nuit même peut-être en même temps et il y a eu cette odeur de brûler… ont-ils été visités dans la demeure par des entités? Ils n’ont rien vu à part la lumière dans le ciel vu par Jeff seulement. L’odeur de brûlé a souvent été rapportée lors d’évènements impliquant des ovnis.

CONCLUSION DE L’ENQUÊTEUR

Je crois que Jeff a été témoin de phénomènes inexpliqués durant toutes ces années, nous ne savons encore de quelle nature était les objets observés et avec la présence de cicatrices au dos et ses rêves étranges, on doit laisser le dossier ouvert, car d’autres faits pourraient s’y ajouter dans le futur. Les évènements semblent vouloir se continuer, le dernier fait est en date du mois de septembre dernier. Le jeune homme a l’air sincère dans ses propos, c’est une personne intègre et qui ne déplace pas beaucoup d’air, il est à sa place… il m’a confié qu’il ne faisait pas confiance au premier venu et que de raconter son témoignage était pour lui difficile, car il avait vu plusieurs portes se refermer sur lui et que certains n’avaient pas voulu le croire. Mais il a placé sa confiance en moi et je lui en suis reconnaissante, il s’est ouvert à moi, je l’ai écouté et j’ai accepté de m’occuper de son cas, car il en valait la peine vu la période prolongée de ses observations… et ses descriptions bien détaillées.

Je le remercie grandement.

Annie Thériault, enquêteur AQU

About Annie Thériault

Enquêteuse-ufologue pour l'AQU, Annie Thériault est la directrice régionale responsable pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Elle mène ses recherches dans le domaine du paranormal et des ovnis depuis 1982.

Laisser un commentaire