Observations à Rouyn-Noranda

Plusieurs objets observés

dans la nuit du 5 juin 2012 à Rouyn-Noranda

Annie Thériault, AQU

montage-des-objets-fait-par-annie-theriault-aqu-a

Montage fait par Annie Thériault

Enquêteur et responsable du dossier: Annie Thériault, enquêtes et Direction régionale de l’A.T. pour l’AQU

Entrevue avec les témoins: René Gilbert, mon conjoint

Témoins (pseudos): Dan et John, conducteurs de taxi de Rouyn-Noranda

Un cas ovni s’est produit à Rouyn-Noranda dans la nuit du 4 au 5 juin 2012 au petit matin. Les témoins sont d’une sincérité sans borne, ils ont bien voulu se confier et nous raconter leur expérience. Je suis sur deux anciens cas en ce moment, mais devoir oblige, je dois traiter celui-ci en priorité. Étant sur le point de prendre l’été sur une note plus tranquille, j’ai tenu tout de même à m’occuper de ce cas. Il est très intéressant, car les objets en questions ont effectué des manœuvres bien particulières, ce qui ne le classe donc pas comme un simple flyby.

TÉMOIGNAGE ET ENTREVUE AVEC DES TÉMOINS

Mon conjoint René est arrivé au travail le 5 juin 2012 et un de ses collègues que l’ont nommera Dan et John lui ont raconté un fait étrange. Il m’a donc confié le cas le plus tôt possible. Il faut souligner que le style orthographique des témoins a été respecté, ce qui veut dire en d’autres termes, que le texte est tel que les témoins s’exprimaient. Voici les faits:

René: Bonjour Dan, racontez-moi votre témoignage:

Dan: On a effectivement vécu une expérience bizarre moi et John cette nuit. On a vu des objets scintillants rouge et verts. À un moment donné ça c’est en aller, c’était comme deux boules avec un flash au milieu, à un moment donné ça s’en va là ! C’était pas mal à la hauteur des étoiles, plus haut qu’un avion, tu jurais que ça s’en va à la vitesse d’un avion qui s’en va à basse altitude, alors on

peut s’imaginer à quelle vitesse ça roule! Ça y allait par là!!! Certains étaient comme à la hauteur de l’horizon.

René: Puis il y en avait un qui était plus gros que les autres?

Dan: Oui, il y en a deux qui sont partis dans une direction, on en a vu qui étaient plus gros que les autres, d’après moi, c’est parce qu’ils étaient plus bas que les autres. Il y en a deux qui sont parti dans une autre direction, eux on les a vus comme il faut! et il s’en allait à grande vitesse. Puis encore, deux autres sont partis dans une autre direction également, mais plus lentement. D’autres se sont aussi éparpillés.

John, l’autre témoin avait souligné qu’il croyait qu’il y avait un vaisseau mère avec les petits ovnis autour, mais est-ce parce que certains objets étaient près l’un de l’autre et que cela semblait en être un seul comme l’a souligné Dan? On ne peut conclure sur ce point, mais il reste envisageable.

René: Combien d’objets avait-il?

Dan: Ils étaient au moins 6 objets… et aucuns vers le nord. Deux vers l’est, deux vers le sud et deux vers l’ouest. On a observé cela assez longtemps! J’aurais aimé avoir un télescope pour voir ça!!!

René: Étaient-ils parfois stables?

Dan: Il y a des bouts s’était stable, des bouts, ça se tassait un peu, deux étaient stationnaire et d’un seul coup, un est parti à grande vitesse et l’autre à suivi.

René lui a dit que moi j’étais ufologue et que tous ces phénomènes m’intéressaient et que j’aurais bien aimé voir ça! Il a dit à Dan -elle va capoter quand elle entendra ce témoignage!

René: Combien de temps en tout cela a duré?

Dan: On a observé cela longtemps, soit un peu avant 3 h jusqu’après 4 h 30, la clarté commençait. Il n’y avait plus aucune étoile, le ciel était éclairé et l’on voyait encore les lumières vertes et rouges scintiller!!!! à un moment donné, un a été caché (le dernier parti) par un nuage et il a tassé et on l’a revu sortir de derrière.

C’était assez étrange! C’est la première fois que je vois ça! Chez moi, je le vois bien le ciel, mais je n’ai jamais vu ce que j’ai vu cette nuit.

René: Est-ce que tu as peur de passer pour un illuminé? Moi personnellement, j’y croyais pas avant et depuis quelque temps, j’y crois et je sais que nous en verrons de plus en plus dans le ciel avec tout ce que le monde vit en ce moment. Moi je n’en ai jamais vu. Il y a sûrement d’autres personnes qui ont été témoins de cette observation, malgré l’heure tardive.

Dan: Je ne veux pas trop en parler, de peur du ridicule. S’il y a de la vie sur terre, pourquoi qu’il n’y en aurait pas ailleurs? Pourquoi ils viennent nous visiter quand on sait qu’ils sont plus évolués que nous? On doit passer pour des …de tata

à leurs yeux!(rire) ou c’est parce que dans d’autres cas on est plus évolué qu’eux autres!

René: Il n’y avait pas de son du tout?

Dan: Non aucun son et il n’y a pas un avion qui peut aller ces vitesses-là, juste de la lumière, tu voyais comme un flash rouge (il montre un dessin à René), quand s’était stationnaire tu voyais comme du vert passé. Comme un U avec un flash rouge au milieu de deux sphères de couleur blanche comme reliée une à l’autre. Pas exactement rondes, un peu flou dans leur pourtour.

croquis-fait-par-le-temoin-dan-a

Croquis fait par l’un des témoins

René: Les objets étaient tous semblables?

Dan: Les objets étaient tous identiques. Ils ne sont pas tous partis dans la même direction. Ils sont tous partis avant la clarté totale.

René a averti Dan de nous appeler la prochaine fois qu’il verra quelque chose du genre. De sont coté, il n’en a jamais vu. Mais il respecte les gens qui en ont vu, car il sait que ça existe.

Dan: À les voir aller avec leur technologie, ça ne doit pas être trop polluant leurs affaires!

René qui est un grand défenseur des nouvelles technologies était en accord avec lui sur ce point.

À la fin de l’interrogatoire, René a eu une conversation avec les gars du boulot, ils ont mis certaines problématiques sur table, comme les manifestations qui ont lieu en ce moment, les nouvelles technologies, les gouvernements corrompus, l’environnement, les injustices sociales, etc.

CONCLUSION DE L’ENQUÊTEUR

Je me demande si d’autres personnes ont été témoins de cette observation, malgré l’heure tardive. Plusieurs s’il y en a n’oseront peut-être pas en parler ou encore une fois, le fait est que les objets ont été vus que par les témoins en question. Ont sait que souvent, il n’y a que certaines gens qui sont choisis pour les voir et que même si quelqu’un passe au même endroit, au même moment, ils ne les voient pas. L’invisibilité entre autres, peut-être prise en ligne de compte.

J’ai contacté les autorités policières le matin suivant et ils n’avaient reçu aucun appel en rapport avec cet évènement. Les médias locaux non plus.

La crédibilité dans le cas qui nous occupe ici, est élevée en raison du nombre d’objets observés, de la durée et ils étaient deux témoins. Ceux-ci n’avaient consommé aucune drogue et boisson puisqu’ils étaient en devoir, ce sont des conducteurs de taxi de nuit en bonne santé mentale et physique.

Selon Dan, ils viennent voir ce qui se passe ici sur terre. Envisager l’hypothèse militaire est très faible d’après lui, car à ces vitesses-là, très peut crédible. Il ne ferait pas de telles manœuvres aux yeux de tous dans le silence le plus total. Il est sûr qu’aucun radar ne pouvait voir ce qui s’est passé. Selon lui, ils pensent que le gouvernement ne peut pas communiquer avec eux, sur ce point je ne suis pas en accord avec lui, je crois qu’il y a eu contact déjà.

Personnellement, je sais aussi que certaines technologies le peuvent, mais ils ne feraient pas exprès pour nous le démontrer aux yeux de tous quand on sait qu’ils essaient de tout nous cacher…ultra secret!!!! Il y a énormément de gens de toutes les sphères de la société qui ont été témoins de phénomènes étranges, tels des pilotes de l’armée ou du civil, des astronautes et c’est toujours mal vu pour eux d’en parler…

Il faut souligner l’énergie libre de Nicholas Tesla. Nous devrions avoir le droit

d’utiliser cette énergie qui lui a été cachée et volée. Les grandes compagnies pétrolières nous en empêchent pour se remplir les poches de profits. Des inventeurs ont même été assassinés pour que leurs inventions ne sortent jamais au grand jour. Des laboratoires ont été détruits, des menaces ont été faites à leur famille et eux même, etc.

Dan et John ont bel et bien été témoins d’un phénomène aérien inexpliqué. Je les remercie pour leur courage et leur détermination pour avoir bien voulu se confier à nous. (John a déclaré plus tard qu’il regardait le ciel toutes les nuits depuis les évènements.)

Je remercie également René mon conjoint pour son interrogatoire auprès des témoins. Il m’a présenté ce cas et m’a grandement aidée comme dans toutes mes enquêtes. Il est mon bras droit. Il n’a pas peur de dire ce qu’il pense sur les réseaux sociaux, il ne craint pas de passer pour un illuminé, il fonce dans ses propos. Il suit les traces de son père. Il a aussi appris à aimer mon travail en tant qu’ufologue et enquêtrice du paranormal, je lui en suis très reconnaissante.

Il pense comme moi et croit que la conscience planétaire va changer et que nous sommes à l’aube d’un Nouveau Monde… J’ai toujours été de la nouvelle ufologie, mes convictions ont toujours été les mêmes, je sais que tout est inter relié. Il faut que les humains croient en une vie extraterrestre, à une collaboration possible le jour où aura lieu le grand contact annoncé. Nous ne sommes pas seuls. Les observations se multiplient comme jamais en ce moment sur la planète.

Je n’ai jamais voulu dissocier ovni, paranormal, psychologie, parapsychologie, etc. au début on rejetait mes idées, j’ai passé des années a essayer de les faire valoir, avec persévérance j’y suis enfin arrivée, maintenant on les respecte et cela me donne encore plus le courage de continuer mon boulot en tant que femme engagée dans une quête de l’inconnue qui jamais ne mourra en moi…

Merci!

Annie Thériault,

recherche et enquête en ufologie et paranormal

Directrice régionale pour l’AQU, région 08

About Annie Thériault

Enquêteuse-ufologue pour l'AQU, Annie Thériault est la directrice régionale responsable pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Elle mène ses recherches dans le domaine du paranormal et des ovnis depuis 1982.

Laisser un commentaire