Mise à jour : similitudes avec le cas Guy Thériault

Un dénommé Jérôme avait laissé un commentaire sur le site OVNI QUÉBEC en date du 7 mars 2011 au lien http://www.ovniquebec.info [ndlr : la page avec le commentaire de Jérôme n’existe plus. Nous redirigeons vers la page d’accueil du site].

Cas qui pourrait avoir une similitude avec celui de Guy Thériault. Voici son témoignage:

En 1989 à Noranda-nord nous habitions sur l’avenue Paré, moi et mon frère nous étions derrière la maison près du ruisseau qui passe sous la Rue Saguenay. Nous avons été témoins du même spectacle, un objet statique dont les lumières des couleurs orangé, rouge, blanche et verte semblaient tourner autour de l’objet. Cet objet paraissait fixe au-dessus de la baie Sergius. Bien que nous étions très jeunes à l’époque, nous savions que ces couleurs ne se retrouvaient pas sur les avions et surtout qu’elles ne se déplaçaient pas sur un objet volant. Pris de panique nous sommes rentrés à la maison.

De plus, il y a de ça 1 an et demi soit en 2009, un adulte d’une cinquantaine d’années m’a raconté, à la suite de cette histoire que je lui avais confiée, avoir senti à l’époque, dans les boisés de Rouyn-Noranda (il est originaire de Rouyn-Noranda d’ailleurs) une présence derrière lui.

Lorsqu’il s’est retourné pour voir ce qu’il sentait, il dit avoir vu une forme semblable à un homme, mais se déplaçant tellement rapidement et qui pouvait monter à un des arbres de façon à ce que ce soit impossible pour un être humain d’agir ainsi. Mais ce qu’il y avait de plus particulier dans son récit, c’est que la chose dont il a été témoin ce soir-là laissait des empreintes semblables à celle d’un orignal ou d’un chevreuil. Le dit témoin est un chasseur d’expérience et il sait très bien que ce dont il a été témoin ne faisait pas partie des animaux connus au Québec.

De plus, il affirmait qu’une de ses connaissances avait aussi croisé ce type d’entité.

Et je vous jure qu’il a insisté pour dire que ce n’était pas des histoires. La région est pleine de ressources minérales. Sûrement des matières convoitées par cette espèce.

ANNIE THÉRIAULT

Directrice régionale (région 08) pour l’AQU

About Annie Thériault

Enquêteuse-ufologue pour l'AQU, Annie Thériault est la directrice régionale responsable pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Elle mène ses recherches dans le domaine du paranormal et des ovnis depuis 1982.