Les secrets bien cachés de l’armée

Personnellement, tout ce qui implique l’armée me fascine. Christian R. Page en parlait de long en large dans son émission UFOs UNDER INVESTIGATION : des bévues et secrets de l’armée dans le domaine des ovnis. On a qu’à penser au comité du Majestic 12, le projet Blue Book, le projet Magnet ici à Ottawa, toute une polémique entoure ces projets. Le KGB, la CIA et le FBI ont tous leur squelette dans le placard concernant les ovnis.

Bâtiment 67Pour les prototypes allemands, je crois qu’ils sont bel et bien vrais. En temps de guerre, tout est possible, surtout sous le règne d’Hitler, on en a vu d’autres! On n’a qu’à penser à la menace russe, on en a tous déjà parlé. Puis, durant la guerre froide, il y a eu beaucoup de conspiration concernant les ovnis et plusieurs choses ont été cachées et effacées dans certains documents, quand ils n’étaient pas carrément brûlés!

En 1954, un certain Herman Oberth, professeur allemand, père du premier programme de fusées de défense aérienne déclarait: « Les ovnis sont pilotés par des êtres d’une intelligence supérieure qui ont compris que c’est la propulsion par distorsion du champ gravitationnel qui convertit la gravité en énergie. » S’appuyant sur cette hypothèse, un petit groupe de scientifiques s’est efforcé, dans les années cinquante, de pénétrer les fondements technologiques de ces vaisseaux. Sous la houlette du physicien américain Paul Hill, ils ont étudié soigneusement, et d’un simple point de vue analytique, des milliers de témoignages. (Source : EXTRATERRESTRES, aux Éditions Marshall Cavendish, octobre 2002)

Bâtiment 67

Quand on pense à Orsen Wells et son émission de radio La guerre des mondes qui avait fait tout un tollé, plusieurs Américains, dans l’euphorie de l’évènement, ont cru que la menace venait de l’Est.

Aujourd’hui, il y a encore énormément de *détails* que l’armée nous cache. On n’a qu’à penser à la polémique entourant l’Area 51, Roswell, le cas de Corona New Mexico près de Roswell (expliqué par le physicien Stanton Friedman dans son ouvrage CRASH AT CORONA) ou encore le cas de Transe-en-Provence en France. Peut-être que l’armée a en sa possession des prototypes d’ovnis, mais ils ont pris cette technologie quelque part, vous ne croyez pas?

Bâtiment

C’est cependant difficile d’entrer dans une discussion sur ce sujet, c’est un terrain très glissant…

Moi je crois qu’il existe vraiment une intelligence supérieure, alors, comme je l’affirme plus haut: les Allemands, les Russes ou encore les Américains peuvent avoir vraiment fait des prototypes de soucoupes volantes (nom baptisé par Kenneth Arnold en 1947 qui fit le premier une description circonstanciée des « soucoupes volantes »), cela n’expliquera jamais tous les cas d’observations…

About Annie Thériault

Enquêteuse-ufologue pour l'AQU, Annie Thériault est la directrice régionale responsable pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Elle mène ses recherches dans le domaine du paranormal et des ovnis depuis 1982.