Les événements incompréhensibles de Freuchie en Écosse

UFO case files of ScotlandC’est dans le village de Freuchie, au centre de l’Ecosse, qu’une scène extrêmement étrange est observée : des douzaines de petits êtres gris et un vaisseau triangulaire en sont les acteurs. Quatre ans plus tôt dans la ville proche de Tarbrax, 2 hommes en voiture aperçoivent un disque au dessus de la route et se rendront compte plus tard qu’ils ont un temps manquant d’une heure et demie. Un habitant de la région, Malcom Robinson, a publié certaines de ses enquêtes dans son livre : UFO Case Files of Scotland, Amazing Real Life Encounters et fait part des cas les plus étranges à l’enquêtrice Linda Moulton Howe.

Nous sommes le 23 septembre 1996, il est 20h05, à environ 50 kms de Bonnybridge, un endroit réputé pour ses témoignages d’observations d’ovnis. Mary Morisson est en voiture avec son amie Jane et son petit garçon assis à l’arrière. Ils vont au village qui est à 6 kms, acheter un paquet de café. En chemin, ils aperçoivent un objet triangulaire en position stationnaire au dessus de la route. Mary se gare et elles sont étonnées de voir cet objet émettre par le dessous deux colonnes cylindriques de lumière. Comme une danse rythmique, les colonnes tournent sous l’objet, illuminant le sol devant elles.

Ces personnes n’avaient jamais rien vu de tel, elles savaient que ce n’était ni un avion ni un hélicoptère. L’objet monte brusquement pour disparaitre rapidement. Elles continuent leur voyage, achètent le café et prennent la route du retour par le même chemin.

Cette route est peu fréquentée, le coin ne consiste que de champs de chaque coté, des bois et quelques maisons isolées de ci de là. En rentrant, elles voient de nouveau un objet triangulaire, peut-être le même, qui fonce à grande vitesse vers leur voiture. L’objet avance si rapidement que le garçon s’écrie : « Maman, maman, c’est quoi ? Il va s’écraser ?! » L’objet passe au dessus de leur voiture et disparait.

Elles rentrent chez elles et Jane dit à l’adolescente, une amie, qui était restée à la maison : « Tu ne vas pas croire ce que nous venons de voir près des bois là-bas ! C’est incroyable ! Un Ovni ! » L’adolescente, Susan, ne les croyant pas, elles décident d’y retourner avec elle. Elles sortent de la route principale pour prendre un petit chemin qui mène au bois. Elles agissent ainsi après avoir aperçu des faisceaux cylindriques de lumière s’élever de la cime des arbres. Il y en a environ une douzaine qui s’élèvent du sol à travers les arbres et qui éclairent le ciel et les nuages. Les lumières sont rouges, bleues et vertes. La famille vit dans la région depuis toujours et n’a jamais vu ça. Elles arrêtent la voiture et regardent le ciel, il y a des centaines et des centaines de minuscules lumières scintillantes au dessus de leurs têtes. Au dessus de la colline, elles voient une boule de lumière orange qui n’aurait pas dû se trouver là. C’est la première fois qu’elles observent une apparition comme celle-ci. Puis, elles prennent conscience d’une brume bleutée qui se répand sur le devant du bois et c’est là que ça devient vraiment bizarre parce qu’elles disent que dans cette brume bleutée, elles voient des centaines de petites créatures grises occupées à soulever des boites et des cylindres et à les apporter plus loin vers une clairière dans laquelle l’une des 2 adultes dit apercevoir l’un des objets triangulaires. L’enquêteur a demandé aux témoins si les créatures déterraient les boites : « Elles disent voir les petites créatures soulever des boites et des cylindres du sol, ils ne déterrent pas. Ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas cru. Un seul moment de toute l’activité a été observé par les témoins qui étaient juste fascinées par les petites créatures grises ».

Scotland Beams greysCelles-ci emportaient les boites et les cylindres vers un vaisseau triangulaire dans les bois, mais pas vers les faisceaux de lumière qui s’élevaient du sol un peu plus loin dans les bois. Les faisceaux semblaient être derrière le triangle qui stationnait dans la clairière. Je m’y suis rendu, la clairière est bien là. Mary et les autres expliquent que les faisceaux de lumière ne venaient que de l’intérieur du bois et s’élevaient. Il n’y a aucune indication d’un vaisseau au dessus de la forêt envoyant des lumières vers le sol, les témoins n’ont pas vu ça.

Elles étaient à environ 500 mètres du site et rapportent qu’il y avait 2 créatures différentes, très grandes et de couleur marron. L’une se tenait à la droite de toute cette activité et l’autre à la gauche. Elles étaient très grandes, beaucoup plus que les êtres gris. Et ces grandes entités marron avaient le dos de la tête tout plat et un visage pointu. La description des témoins est très bizarre.

freuchie_scotlandfifegreysbubblesAutres détails de l’affaire: à un moment l’un des 2 grands êtres de couleur marron s’est baissé et a placé le dos de sa main contre la terre, au sol. Que faisait-il ? Qu’est-ce que ça signifie ? Je ne pense pas que nous le saurons un jour mais c’est un geste que les témoins ont vu très nettement, l’être plaçant le dos de sa main contre le sol. Et là, les témoins ont déclaré que 2 ou 3 des petits êtres gris étaient chacun enveloppés dans ce qui ressemblait à une bulle de savon. Chaque être se trouvait à l’intérieur d’une grosse bulle d’environ 3 mètres de large. Ça a l’air bizarre mais c’est ce que les témoins ont rapporté. Elles n’ont pas vu les êtres gris aller physiquement dans les bulles. Elles se souviennent uniquement d’avoir regardé les petits gris et les 2 grands marrons, puis Bang ! Les choses comme des bulles de savon bougeaient à travers le champ, se dirigeant vers leur voiture en venant de la forêt. Les bulles sont arrivées jusqu’à environ 8 mètres de la voiture. Juste avant que Mary ne démarre, elle dit avoir senti comme si quelqu’un la tirait en arrière par la tête, c’était une sensation étrange. « Je regardais ces bulles-créatures venir vers nous, à environ 8 mètres du pare brise, puis c’est comme si les mains de quelqu’un enserraient ma tête en la tirant en arrière. Je me sentais perdre conscience, comme si j’allais m’endormir mais heureusement je me suis reprise à temps pour démarrer la voiture. »

Carte FreuchiePendant cet instant, l’adolescente assise à l’arrière dit qu’à travers la vitre elle pouvait voir un petit être gris se tenant près de la voiture. Puis Mary a mis le pied au plancher et elles ont quitté l’endroit rapidement. A cet instant, la route entière s’est illuminée d’un éclair de lumière bleue immense, qui éclairait tout le coin. Elles ont conduit directement à la maison, plutôt remuées, tout le monde tremblait. Malgré leur peur, elles voulaient y retourner ! Elles y sont heureusement retournées et ont vu la même scène, elles se sont garées à un endroit différent. Les êtres-bulles n’étaient plus là, mais elles ont vu les faisceaux lumineux ainsi que les petits êtres gris qui continuaient à porter des objets dans le bois jusqu’au vaisseau triangulaire.

Par la suite, une chose étrange est arrivée au fils de Mary, David, qui était avec elles et avait donc vu tout ce que les témoins avaient vu. L’un de ses copains jouait avec lui dans sa chambre à l’étage pendant que sa mère et son amie étaient au rez de chaussée. Soudain, les mères ont entendu des cris ! Elles sont montées quatre à quatre et David leur dit qu’il avait vu une petite créature blanche (et non grise) qui flottait juste dehors derrière sa fenêtre, la créature avait des dents ‘en dents de scie’. Lorsque David a regardé la créature dans les yeux, celle-ci a disparu. Il n’est pas allé voir par la fenêtre où elle était allée. Il s’étranglait à crier comme un fou, assis par terre. Son copain était dans le même état.

Malcom Robinson

Malcom Robinson

C’est la première description de dents dans la bouche d’une petite créature non humaine. Et quand je dis des dents, je ne parle pas de dents comme les vôtres ou les miennes. C’était des dents pointues et en dents de scie. Il ne faut pas oublier que la maison de cette personne est une maison de ferme, en pleine nature. Située sur une colline, la vue donne sur la vallée et les bois.

Mary m’a raconté que par une nuit claire et étoilée, elle était à la fenêtre dans la chambre du haut, le silence était total puisqu’il n’y a pas de villes alentour, quand soudain, au dessus de sa tête, à environ 10 mètres d’elle, elle a vu un objet énorme, noir et silencieux qui passait très très lentement au dessus du toit. C’était incroyable, il y avait des tuyaux, des boites et toutes ces protubérances sous l’objet, il était triangulaire. Puis, comme un élastic que vous tenez en main et relâchez, le vaisseau a disparu en 1 seconde. Entièrement.’’

Source: Malcom Robinson, www.earthfiles.com

About Annie Thériault

Enquêteuse-ufologue pour l'AQU, Annie Thériault est la directrice régionale responsable pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Elle mène ses recherches dans le domaine du paranormal et des ovnis depuis 1982.