Objet inconnu tombé dans la rivière des Outaouais

Un événement se serait produit à Aylmer dans l’Outaouais lundi dernier le 27 juillet 2009. Des gens auraient vu vers 22h00 des lumières « tomber » dans la rivière des Outaouais à la hauteur des rapides Deschênes entre Aylmer et Brittania du côté ontarien. Ils auraient également entendu au même moment une détonation très forte. Voici deux extraits d’articles tirés du site de Radio-Canada et journal Le Droit en date du 28 juillet 2009:(je commente ces articles au bas)

Source : Radio-Canada, 2009-07-28
« Les policiers pourraient avoir localisé ce qu’ils cherchent depuis lundi soir dans les eaux de la rivière entre Ottawa et Gatineau, mais ignorent de quoi il s’agit. »

Source : Michel Lafleur, Le Droit, 28 juillet 2009

« Le mystère persiste dans le secteur des rapides Deschênes, entre Ottawa et Gatineau, où une forte détonation a été entendue, suivi d’une lumière qui semblait sombrer dans la rivière des Outaouais, vers 22 h, lundi soir. »

Personnellement, je crois qu’ils auraient dû poursuivre leurs recherches et c’est l’avis de bien des gens de la région. Que veulent-ils nous cacher ? Il y a vraiment quelque chose qui est tombé dans cette rivière. Je ne dis pas qu’il s’agit d’un ovni, mais l’hypothèse demeure. Ce n’est pas la première fois que l’on voit ce genre de phénomène dans les annales de l’ufologie non plus. On a même pensé que ça pourrait être d’origine terroriste, mais cela a été oublié tout de suite. Mais l’armée s’est tout de même mêlée aux recherches. Je vous tiendrai au courant des nouveaux développements dans l’affaire si d’autres détails venaient qu’à être divulgués.

About Annie Thériault

Enquêteuse-ufologue pour l'AQU, Annie Thériault est la directrice régionale responsable pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Elle mène ses recherches dans le domaine du paranormal et des ovnis depuis 1982.