OVNI de retour à Lakenheath !

 Licence droits réservés par Jerry Gunner


Source :
Jerry Gunner (Flickr)

Une aura de mystère entourerait un évènement ufologique qui s’est produit récemment à Lakenheath en Angleterre. Certains experts ufologues de l’endroit prétendent que des chasseurs de type F15 de la US air force ont été lancés à la poursuite d’un ovni capté auparavant sur radar par la tour militaire de contrôle londonienne le 12 janvier dernier. Cette prétention est appuyée par un enregistrement audio où l’on y entend la tour de contrôle londonienne alerter l’équipage de Chasseurs F15 de la base de Lakenheath de la présence d’un objet inconnu à environ 3000 à 4000 pieds d’altitude. Les radars bien ciblés sur l’ovni, les F15 ont fait un passage à 17000 pieds et puis un autre 17700 pieds. Les pilotes ont décrit l’objet en le qualifiant de rocher noir et ne ressemblant à aucun autre avion connu.
Selon Chris Rolfe de l’organisme UFO Monitors du comté de Kent a déclaré que l’un des pilotes aurait dit à son acolyte : “As-tu vu cela ?” et l’autre de répliquer ” Oui, mais je ne veux pas en parler“.
L’objet en question se serait également immobilisé en plein vol à quelques reprises toujours selon l’organisme civil britannique. À ce jour, il ne pouvait dévoiler le lieu et l’heure de l’évènement ufologique en question. Un porte parole du London Military Air Trafic Control a déclaré : “J’ai interrogé les superviseurs civils et militaires de la Tour de contrôle de Londres. Personne n’a enregistré de demande d’interception le 12 janvier ou autour de cette date; habituellement, toute les demandes d’interception sont nécessairement enregistrées“. Fait à noter, Lakenheath a déjà été le théâtre d’un évènement ufologique remarquable au milieu des années 50. En effet, le 13 et le 14 août 1956, plusieurs radars captèrent des objets volants non identifiés qui s’étaient manifestés au-dessus de la base de Bentwaters. Un autre cas qui à ce jour reste inexpliqué. Naturellement, l’on se rappellera tous du fameux cas de rencontre de deuxième type fait par des militaires et qui s’est produit à la fin du mois de décembre 1980. Malgré plusieurs explications plausibles, nous sommes toujours incertains de vraiment savoir ce qui s’est réellement passé dans la forêt de Rendlesham entre les bases militaires de Woodbridge et Bentwaters ce soir-là.

Article par : Riccardo Melfi

About Riccardo Melfi

Vice-Président Senior et Directeur des opérations. Bachelier universitaire (majeur en étude anglaise et mineur en étude allemande). Anciennement sur le comité d’enquête de SOS OVNI QUÉBEC et de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), il est le cofondateur à l’origine de Énigma, la revue de l’actualité insolite. Il fait de la recherche active depuis 1990. Il est l’auteur de plusieurs articles sur les phénomènes inexpliqués. Il a fait quelques apparitions télé et radio ces dernières années. Il se définit comme un "mystériologue". --Enquêteur pour le Mufon Québec (une filiale du Mutual Ufo network implanté aux USA) 1992-1993­. --Enquêteur pour l'Organisation de compilation d'information sur les phénomènes étranges (OCIPE) 1993-1997. --Enquêteur pour SOS ovni-Québec , une filiale de SOS OVNI-FRANCE 1993-1997. --Co-Fondateur à l'origine du magazine Énigma la revue de l'actualité insolite 1996. Média et télévision --Chroniqueur et recherchiste pour l'émission Énigme au canal communautaire de vidéotron 1997. --Coanimateur et concepteur de l'émission Ovni présenté à la télévison communautaire de Saint- Hiacinthe 2002. --Entrevue de 30 min. sur le sujet des ovnis à l'émission Denis Lévesque (LCN et TVA) le 28 octobre 2008. --Brève entrevue aux Franc-tireurs (téléquébec) interview par Richard Martineau sur le phénomène des ovnis. 2009. --Entrevue à l'émission Le temps d'un week end au canal évasion en Automne 2011. --Contribuer à la recherche pour l'émission Forces Obscure produit par Planète Bleu et présenté canal Z. --Contribuer à la recherche (traduction des échanges épistolaires en allemand, espagnol et Italien) pour l'émission A la recherche des Reliques Saintes produit par planête bleu et présenté au Canal Évasion. - Entrevue radiophonique à l'émission l'Ovnishow diffusée le 29 février 2012 à la Radio Shawinigan. Co-fondateur de l'Association Québécoise d'Ufologie (AQU) 1998

Laisser un commentaire