Deux ovnis survolent la ville de New Delhi !

New DelhiPuis le 7 mars 2007, des radars de contrôle de trafic aérien ont capté le signal de deux objets volants non identifiés (ovni) dans le ciel de la ville de New Delhi. Les deux énigmatiques objets ont été captés entre 09h30 heures et 10h00 heures (IST) et survolant la ville Indienne du nord-ouest vers le sud.
Même si les contrôleurs aériens ont été très intrigués par l’évènement, les forces aériennes de l’endroit n’ont pas jugé nécessaire de dépêcher du renfort pour intercepter les deux bolides et cela même si cette invasion de l’espace aérien indien s’est produite alors que le trafic aérien était à son summum. Des experts en sécurité aérienne ont déclaré par la suite que les ovnis auraient pu causer une menace très sérieuse pour le trafic civile aérien. Une semaine après l’événement, personne ne savait toujours pas si ces objets observés étaient des avions, des cerfs-volants ou simplement des oiseaux. De hauts fonctionnaires attachés au contrôle de trafic aérien indien déclaraient néanmoins que les objets se déplaçaient trop lentement pour être un avion. L’Armée de l’Air a indiqué que des oiseaux migrateurs pouvaient bien être les protagonistes de l’incident. Une erreur de fonctionnement des radars n’était pas non plus écartée. Les deux ovnis ont été captés par les radars alors qu’ils survolaient l’aéroport de Safdarjung. Les forces aériennes ont déclaré qu’ils ont été informés de la captation radar alors que les objets étaient à cinq milles nautiques de Safdarjung. Des sources anonymes ont déclarés au réseau CNN-IBN (une filiale indienne du réseau CNN) que les deux ovnis volaient en gardant une distance de 7 milles l’un de l’autre. La tour de contrôle aérienne de même que les forces aériennes ont tenté un contact radio mais sans succès. Trois minutes après avoir survolé Safdarjung, les deux objets ont disparu des écrans radars. Le ministère de l’aviation civile a déclaré qu’il n’a eu aucune notification d’observation d’ovni au-dessus de la ville de New Delhi. Après enquête, Les forces aériennes de l’endroit n’avaient aucune réponse définitive pour expliquer cet incident.

Article par : Riccardo Melfi

About Riccardo Melfi

Vice-Président Senior et Directeur des opérations. Bachelier universitaire (majeur en étude anglaise et mineur en étude allemande). Anciennement sur le comité d’enquête de SOS OVNI QUÉBEC et de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), il est le cofondateur à l’origine de Énigma, la revue de l’actualité insolite. Il fait de la recherche active depuis 1990. Il est l’auteur de plusieurs articles sur les phénomènes inexpliqués. Il a fait quelques apparitions télé et radio ces dernières années. Il se définit comme un "mystériologue". --Enquêteur pour le Mufon Québec (une filiale du Mutual Ufo network implanté aux USA) 1992-1993­. --Enquêteur pour l'Organisation de compilation d'information sur les phénomènes étranges (OCIPE) 1993-1997. --Enquêteur pour SOS ovni-Québec , une filiale de SOS OVNI-FRANCE 1993-1997. --Co-Fondateur à l'origine du magazine Énigma la revue de l'actualité insolite 1996. Média et télévision --Chroniqueur et recherchiste pour l'émission Énigme au canal communautaire de vidéotron 1997. --Coanimateur et concepteur de l'émission Ovni présenté à la télévison communautaire de Saint- Hiacinthe 2002. --Entrevue de 30 min. sur le sujet des ovnis à l'émission Denis Lévesque (LCN et TVA) le 28 octobre 2008. --Brève entrevue aux Franc-tireurs (téléquébec) interview par Richard Martineau sur le phénomène des ovnis. 2009. --Entrevue à l'émission Le temps d'un week end au canal évasion en Automne 2011. --Contribuer à la recherche pour l'émission Forces Obscure produit par Planète Bleu et présenté canal Z. --Contribuer à la recherche (traduction des échanges épistolaires en allemand, espagnol et Italien) pour l'émission A la recherche des Reliques Saintes produit par planête bleu et présenté au Canal Évasion. - Entrevue radiophonique à l'émission l'Ovnishow diffusée le 29 février 2012 à la Radio Shawinigan. Co-fondateur de l'Association Québécoise d'Ufologie (AQU) 1998

Laisser un commentaire